Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration V1 vers V3
#2
Bonjour,

Passer de la version 1 à la 3 d'un coup je ne sais pas, je suis passé de la v1 à la v2 il y a quelques années et l'année dernière à la v3.
Pour le serveur, j'ai pris un Intel NUC (en cherchant tu devrais trouver la configuration sur le forum). L'avantage est de pouvoir effectivement faire une nouvelle installation indépendante à côté, et de pouvoir basculer de l'une vers l'autre en allumant/éteignant les serveurs. C'est bien pratique. D'ailleurs j'ai toujours mon ancien serveur dans l'armoire électrique qui prend la poussière..

Sur les NUC il n'y a qu'un port réseau, rien n'empêche d'ajouter une carte réseau USB/RJ45 pour garder l'indépendance des réseaux si tu le souhaites.
J'ai toujours gardé la configuration via Calaos Installer sur toutes les versions.

De tête le Rpi ne gère pas l'interface graphique, trop lent, d'où les serveurs Intel NUC qui sont vraiment très qualitatif pour environ 200€.

Donc pour limiter les risques, je te conseille d'acheter un serveur Intel, monter Calaos v3 dessus, y injecter la configuration depuis le dernier Calaos Installer. Avec un peu de chance ça va fonctionner :-)

Ne pas oublier de bookiner le Wiki, en particulier la page de configuration de Calaos OS :
https://calaos.fr/wiki/fr/calaos_os

Bonne journée
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Messages In This Thread
Migration V1 vers V3 - by jlklingler - 03-19-2021, 03:13 PM
RE: Migration V1 vers V3 - by Arnaud - 03-21-2021, 11:00 AM
RE: Migration V1 vers V3 - by jlklingler - 03-26-2021, 10:58 AM
RE: Migration V1 vers V3 - by Kent1 - 03-29-2021, 10:17 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)