Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC
#1
Bonjour a tous,

Après avoir posté sur un autre fil, j'ouvre ce topic sur les conseils de Raoul.

Pour vous résumer mon projet dans les grandes lignes :
Je rénove une maison et je souhaite une installation la plus propre possible pour la gestion quotidienne, avec le coté WAF ( parce que sinon àane va pas aller du tout à madame ! Confused ). Je regarde donc si Calaos pourrait convenir ( je pense que oui  Tongue )


Allé j’arrête de raconter ma vie :

Dans un premier temps, je voudrais tester sur une VM (VMWare workstation) avant d'aller acheter un NUC que j'ai repéré chez LDLC.

- Je me suis donc lancé dans les tests et j'essaye d'installer le système sur une belle VM toute neuve.
J'ai d'abord suivi le tuto que vous avez rédigé il y a quelques temps et Raoul m'a dit que c'était bien plus simple maintenant, avec des images disques bootables via clé usb.

- J'ai donc téléchargé les images ( Images calaos V3 ==> Celle de 512Mb)
Jusque là tout va bien.

- Ensuite j'ai créé l'image bootable sur une clé USB avec Win32DiskImager et j'ai eu un 100% Successfull en fin de copie.
Pareil, tout va bien.

Je boot sur la clé, dans ma VM, et j'ai bien le loader CALAOS avec le choix entre "BOOT" et "INSTALLATION"
et là quel que soit le choix que je fais, j'ai droit à une sortie sur erreur après un décompte de 30 29 28.... jusqu'à 0.

En pièce jointe la copie d'écran de l'erreur.
 ==> Ca me dit "Cannot find rootfs.img file in /run/media/* dropping to a shell"

Résultat des courses, je n'arrive pas à déployer la machine jusqu'au bout car il semble qu'il me manque un fichier sur la clé bootable.

Vous avez une idée ?

Merci !!! Shy



EDIT :
Je viens d'essayer avec une version de Calaos OS V2, et l'install démarre bien, jusqu'au moment où CA bloque sur les détections des périphériques USB...
Je rajoute une copie d'écran.


Attached Files Thumbnail(s)
               
Reply


Messages In This Thread
Installation Calaos_OS sur VM puis sur NUC - by pitixorms - 11-03-2020, 01:26 PM
RE: Installation Calaos_OS - by pitixorms - 11-03-2020, 08:39 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)