Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et le futur là dedans?
#1
Shocked 
Bonjour à tous,

Ne cherchez aucune malice dans les prochaines lignes mais plutôt une recherche d'informations pour savoir comment m'orienter.

Il y a bientôt dix ans je faisais confiance à deux jeunes pour installer de la domotique au sein de la maison, après quelques années et une clé sous la porte (chose que je ne souhaite à personne et j'en suis bien triste), on me disait que le produit allait continuer à vivre et se développer. Nous voilà donc 10 ans plus tard avec une version de calaos où je peine à voir une différence notable avec la version initialement installé.

Par contre, ce que je remarque malheureusement c'est que je n'arrive plus à faire évoluer ma maison sans avoir recours à des bidouillages.

Quelques exemples:
- contrôle à la voix par google, alexa ou autres (impossible car pas compatible, je sais que certaines personnes ne veut pas que google écoute chez soi mais certains peuvent l'accepter)
- utiliser des web I/O me fait planter ma domotique.
- je veux installer une pergola et je souhaiterais la piloter par calaos mais ça n'est pas possible car le contrôleur RFXCOM n'est pas compatible.
- je suis toujours avec une V2 sur un NUC450 (pour ce coup je suis bien incapable de vous le dire je ne retrouve l'info nulle part) et je ne pense pas avoir la tant attendue V3 d'ici peu (ce qui résoudrait par exemple mon problème de consigne de température qui se met à zéro avec calaos mobile).

Voilà, en somme, quelques points qui étaient au début sans trop de conséquences mais qui deviennent à la longue très pénible au quotidien.

Encore une fois, aucune attaque envers quiconque, je me rends compte juste que ça n'avance plus (même le forum devient mort au vu de la page d'accueil avec les différents sujets qui datent de plusieurs années... IRC ne répond plus) et je voulais vous demander votre avis sur quoi faire. J'étais un client enthousiaste du début et je sais bien que je n'ai à demander à personne des comptes à rendre mais je souhaiterais rester un utilisateur enthousiaste qui recommanderait à un ami d'utiliser Calaos.

Finalement, je souhaiterais ajouter que j'avais bien évidemment fait appel à une société parce que j'avais des connaissances limitées en la matière, j'ai appris mais néanmoins ça reste fort limite. Comme je l'ai fait par le passé je n'aurais aucun problème à sponsoriser la communauté si je voyais un engouement certain à améliorer le produit.

Un grand merci pour votre lecture si vous êtes arrivés jusque là et un grand merci pour votre aide/opinion si vous en avez le temps.

Flykri
Reply


Messages In This Thread
Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-09-2019, 08:28 AM
RE: Et le futur là dedans? - by tiramiseb - 04-09-2019, 08:39 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-15-2019, 04:30 PM
RE: Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-16-2019, 05:07 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-17-2019, 09:16 AM
RE: Et le futur là dedans? - by Flykri - 04-23-2019, 08:06 PM
RE: Et le futur là dedans? - by raoulh - 04-26-2019, 03:47 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)