Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Programmation mode dégradé KO
#1
Smile 
Bonjour,

J'ai réceptionné ma maison vendredi dernier pour un emménagement prévu ce week-end. Je n'ai pu commencé à tester que très tardivement mon installation à base de Wago 750-881 (pas d'accès facile au chantier, puis pas d'électricité). Bref, j'avais configuré que peu de chose et testé uniquement le mode dégradé. J'ai entrepris depuis la livraison de configurer le minimum vital pour rendre la maison habitable mais après avoir configuré quelques interrupteurs et lampes en plus et ajouté quelques "règles", impossible de faire la programmation du mode dégradé, une barre de chargement apparaît très brièvement et rien de particulier ne s'affiche dans la console  Sad .
A contrario si je recrée un nouveau projet et met le minium (une lampe et un inter) cette fois calaos_installer envoie bien des commande au wago (avec les traces correspondantes dans la console).
Pour info, la version remonté installé sur le wago est 2.3 750-841 (je ne me souviens plus mais je pensais avoir installé la 750-881).

Actuellement je n'ai qu'un pc portable sous linux (archlinux) pour faire la programmation du mode dégradé (mon seul pc sous windows est une grosse tour). Les versions précompilés de calaos_installer ne fonctionne pas (soucis de dépendance) j'utilise exclusivement des versions recompilés via qtcreator (compilation via qmake 3.1 pour qt 5.9.2). J'ai testé la version 2.0 que je n'arrive pas à connecter à l'automate (timeout) et la dernière version (master du dépôt git) qui elle fonctionne pour au minimum le projet minimal, le pilotage direct des sorties et la détection automatique des appuis sur les interrupteurs (quoi que pas toujours pour ce dernier point).

J'ai joint à ce message une version du projet qui ne fonctionne pas.

Je m'en remet à vous et espère réussir à trouver une solution d'ici la fin de la semaine  Angel .

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je n'aurai le serveur installé que, au plus tôt, dans deux semaines.
PS2: J'ai remarqué en faisant des tests avec des nouveaux projets que la programmation du mode dégradé n'efface pas les configurations précédentes sauf si je réutilise un interrupteur déjà programmé. Est-ce une fausse idée ? Peut-être en tout cas un contournement pour programmer un minimum en attendant une vraie solution.
Reply


Messages In This Thread
[Résolu] Programmation mode dégradé KO - by Rusty - 10-23-2017, 11:53 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by raoulh - 10-24-2017, 03:14 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by raoulh - 10-24-2017, 03:15 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by Rusty - 10-24-2017, 03:26 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by raoulh - 10-24-2017, 04:27 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by Rusty - 10-24-2017, 04:46 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by raoulh - 10-24-2017, 05:16 PM
RE: Programmation mode dégradé KO - by Rusty - 10-25-2017, 09:15 AM
RE: Programmation mode dégradé KO - by raoulh - 10-25-2017, 09:27 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)