Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#21
Oui j'ai une 750-849 parce que c'etait la plus rentable au moment ou je l'ai acheté. Mais j'ai pas de KNX.

Sinon le KNX peut marcher de 2 manieres:
- en utilisant le Wago comme passerelle et c'est lui qui gere le KNX.
- en passant par une passerelle externe (IP, ou USB) et en calaos_server s'occupe de gerer ca (mais c'est que dispo a partir de la v3)

Dans tous les cas, le knx c'est cher.

Pour le wago, les 841 sont plus produit par wago. Les 849 tu en trouves encore (ca suffit largement pour faire tourner calaos soit dit en passant, les fonctions super cool que wago propose sur les nouvelles tetes, comme les cartes SD, les controlleurs RS232 intégré, web intégré, etc... ne sont absolument d'aucune utilité avec calaos!). Les tetes qui sont dispo en ce moment sont les 881/889 et ca marche avec calaos. Apres le mieux c'est que tu regardes meilleurs prix. Le reste ca change rien du dout. (la taille memoire par ex, on s'en fiche completement c'est amplement suffisant depuis les 750-841)

Concernant calaos v2, oui ca ne marche pas avec la rpi2. On a sortie la v2 au moment ou la rpi2 est sortie a peu de chose pres, et on a pas eu le temps d'inclure le nouveau bootloader. Mais la v3 fonctionne, c'est pas un soucis.
Si tu veux tester tu peux utiliser une machine virtuelle par exemple, avec la v3 dispo ici: http://calaos.fr/download/experimental/c...631.hddimg
Avec Virtualbox ca fonctionne (avec une machine linux 64 bits dans virtualbox). Mais attention, c'est juste pour du test, c'est pas encore la version stable ca...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Messages In This Thread
RE: Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by raoulh - 12-04-2015, 12:35 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)