Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses
#1
Salut à tous les membres du forum !

Je viens de m'inscrire apres avoir parcouru plusieurs thread, sans trouver de réponse tranchée.

- Ou peu t'on acheter le matériel wago necessaire à une nouvelle installation domotique à prix intéréssant et sur du revendeur fiable ?

- Dans le wiki, l'on parle d'une armoire hager, apres recherche, quand j'ai vu le prix j'ai cru avoir une attaque. Y a t'il un autre type d'armoire beaucoup moins cher que l'on pourrais utiliser pour installer l'automate wago + les modules + alim, relais etc ?

- Je ne sais pas si il y a deja eu des discussions en ce sens mais, existe t'il (meme en projet) des solutions alternatives à l'automate wago car son prix est je trouve trés elévé par rapport à ce qu'il fait. J'entend par la que je trouve dommage et idiot de depenser autant d'argent juste pour au final, actionner un relais. J'utilise personnellement des montages à base d'arduino, esp8266, cartes relais etc pour réaliser des montages électroniques. Il serais assez simple je pense de réaliser des cartes IO modulables (entrée / sorties) sur bus I2C controlé par un arduino, un pi etc basé sur un expandeur de ports comme celui ci MCP23017, ce circuit coute une misére et en mettant quelques un sur une carte et quelques composants peripheriques, on pourrais commander directement des relais de puissance via des optocoupleurs et transistors...8 de ces puces peuvent partager un bus I2C, ce qui permettrais d'avoir des cartes avec 128 IO et chaque broche de chaque circuit peut etre reglée individuellement en entrée ou sortie, donc trés bonne flexibilité. De plus, tous les systemes linux et arduino ont acces aux librairies I2C. Si vous etes interréssés, on peu en discuter !

- on pourrais egalement imaginer un systeme de bus filaire, à la maniere de KNX mais en (beaucoup) moins cher à la maniere de celui de BigOnOff (busCan)

- Il y a aussi la solution de l'IPX800 de gpe electronics mais les relais sont limités à 10A maxi, donc votre domotique sera limitée sur certains usages. le dernier modele v4 est buggé et ils ont fait un rappel des unités. Pas vraiment de visibilité à long terme. Si ils ferment boutique et que votre appareil grille, votre maison est incontrollable, vous etes bon pour tout recabler. Le nombre d'entrée est restreinte : pour enocean par exemple, 24 switch max. Cela peu toute fois etre une solution si le prix du wago est un frein.

- J'ai testé calaos sur un pi 2 : ca ne demarre pas et il le carré multicouleur s'affiche en plein écran. Y a t'il une solution ?

- Je cherche des screenshots de l'interface web du wago pour voir à quoi ca ressemble et ce qu'on peu faire avec, si vous avez ca sous la main

D'autres questions pour plus tard, certainement !
Reply


Messages In This Thread
Alternatives au WAGO et idées / questions diverses - by Francois - 11-29-2015, 03:38 AM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)