Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des « types » dans Calaos Installer
#1
Salut,
Dans Calaos Installer (v2) les entrées/sorties (I/O) ont un certain nombre de paramètres et, parmi eux, des types.
Je pense avoir compris que « type » désigne le type physique, c'est-à-dire ce qu'est réellement l'entrée/sortie au niveau matériel.
Quelle distinction y a-t-il entre « gtype » et « gui_type » ? Quelle est exactement leur fonction et, au-delà, où peut-on trouver les valeurs possibles ?
Enfin, avec Calaos v2, on peut désormais procéder à une extinction générale des lumières (et fermeture des volets). Savez-vous qui, de calaos-server et de calaos-home, exécute cette fonction ? Et comment décide-t-il de ce qui est une lumière et de ce qui ne l'est pas ?

Discussion : historiquement, les sorties « tout ou rien » sont cataloguées « lumière », ce qui n'est pas nécessairement le cas (je fais par exemple fonctionner des pompes, des électrovannes...). De plus, où met-on la limite à ce qu'est une « lumière » ? Ça peut être un plafonnier, mais aussi un éclairage d'ambiance ou plus large encore. Lorsqu'on quitte son logement, veut-on éteindre la décoration de Noël exposée à la fenêtre ou les voyants permettant de repérer les interrupteurs ?
Une problématique semblable se pose pour les volets puisque la sortie de ce type peut servir également à un store ou
à un volet de piscine. D'ailleurs, que représente la flèche vers le bas pour un store ? Son déploiement ou sa rétractation ? J'aurais tendance à penser qu'une fermeture centralisée des volets va déployer tous les stores :-).
Reply


Messages In This Thread
Des « types » dans Calaos Installer - by meyerv - 08-12-2015, 04:20 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)