Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pontage relais et borniers
#4
Salut,

Pour ma part, les fils des interrupteurs vont directement sur l'automate, je n'ai pas mis de bornier. Pareil pour le départ vers les circuits électriques, pas de bornier, je mets directement le fil 1,5mm² correspondant sur le relais.

Pour les relais 788-304, j'utilise les petits peignes adaptés (788-113) pour ponter ceux qui vont ensemble :

- l'arrivée 24V est sur le premier A2 de la rangée, les peignes connectent ensuite tous les A2 ensemble, chaque A1 est sur une sortie différente de l'automate
- le 230V arrive sur le premier 11 d'un ensemble de relais alimentés par le même disjoncteur, tous les relais du même disjoncteur sont interconnectés avec des peignes, le 14 de chaque relais sort vers la lampe ou la prise correspondante

En tout cas ça ne pose aucun problème de brancher un tout petit fil (dans mon cas, du câble PTT) dans les bornes A1 ou A2 d'un 788-304.

Oui, c'est pas très joli dans le tableau. Oui, avec un bornier ce serait probablement plus joli. Oui, je m'en fous un peu...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
Pontage relais et borniers - by mifrey - 04-27-2015, 10:43 PM
RE: Pontage relais et borniers - by diouk - 04-28-2015, 02:25 PM
RE: Pontage relais et borniers - by mifrey - 04-28-2015, 07:35 PM
RE: Pontage relais et borniers - by tiramiseb - 04-29-2015, 02:03 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)