Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage volets roulants Bubenddorff nelto mono
#10
(05-11-2015, 01:54 PM)gwarf Wrote: Bonjour Fred,
Merci de ces conseils ça m'a permis de descendre 3 de mes 4 volets (il y en a un qui a vraiment enregistrée une mauvaise position de fin de course lors de mes tests manuels en faisant contact a la mains entre les fils... Je verrai e soir pour faire un reset), c'est une super bonne avançée, merci encore Smile

Par contre il y a des saccades lors de descente et la montée, j'imagines que c'est plus ou moins comme si c'était des montées/descentes d'initialisation, est-ce le cas pour toi aussi ? Peut-être un rapport avec l'initialisation ?

Donc en fait les volets sont peuvent fonctionner en mode impulsion/"alimentation continue"...

J'ai un peu du mal a comprendre comment l'initialisation et le fonctionnement par impulsion sont sensés être configurés avec calaos, quelqu'un a des infos/retours la dessus ?

l'initialisation se passe coté volets (en tout cas pour le MG) : l'idéal est de monter tous les volets, puis de descendre le dijoncteur des volets et d'attendre une dizaines de minutes pour réinitialiser le tout. Ensuite remettre le dijoncteur et descendre tous les volets grace à Calaos et normallement à ce moment là le volet bascule dans le mode "alimentation continu".

sinon je n'ai pas de sacades chez moi, le volet monte et descend sans problèmes.

par contre si tu veux utiliser le mode impulsion, c'est à partir de calaos,  il faut envoyer une commande "impulse" de x millisecondes (à la place d'un true/false ou toggle)
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply


Messages In This Thread
RE: Câblage volets roulants Bubenddorff nelto mono - by Fred - 05-11-2015, 03:33 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)