Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos V2.0 - Problème installation
#17
(05-24-2015, 10:44 PM)Cyridle Wrote: Bonjour à tous, J'ai décidé de reinstaller directement sur mon serveur Advantech 212D (souci avec V1 et V2 en même temps). Je ferais un status plus tard sur tout les "petits" tracas rencontrés... j'ai suivi la doc et ca c'est relativement bien passé!

Pour le moment, c'est l'écran tactile Elo qui me pose souci.
Avec l'install de l'image "Calaos V2 stable" pas de tactile Confused  (en RS232 direct sur la carte et avec adaptateur USB/DB9).
Je suis donc passé à la V2RC2, toujours pas de dalle tactile en branchant directement sur le port RS232 de la carte mais fonctionne en passant par un adaptateur USB/DB9.
MAIS (oui ya un mais Dodgy ) je suis en mode miroir vertical au niveau de la navigation... explication rapide...
Pour "cliquer" sur "Home" (qui est bien positionné au niveau de l'écran en  bas à gauche) il faut que je "clique" en haut à gauche ce qui est parfait pour des tests psychomoteurs  Big Grin moins pour flâner sur son installation Calaos et encore moins pour créer des scénarios...

J'ai tenté une reinstall... pareil et j'ai checké les logs RAS pour l’écran tactile.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!

Merci
++

Même problème que Cydrile, j'ai voulu passer de ma V2RC2 à la V2 mais impossible de faire fonctionner le tactile.
Si je lance la commande  DISPLAY=:0 xinput_calibrator  apres avoir lancée celle-ci : systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyS0 -> j'ai une réponse me disant que je n'ai pas d'équipement connecté !

Du coup je suis repassé en V2RC2  Confused

Une idée
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Messages In This Thread
Calaos V2.0 - Problème installation - by WaxMax - 03-04-2015, 06:44 PM
RE: Calaos V2.0 - Problème installation - by tom - 06-26-2015, 11:01 AM
RE: Calaos V2.0 - Problème installation - by tom - 06-30-2015, 03:54 PM
RE: Calaos V2.0 - Problème installation - by tom - 07-04-2015, 11:49 PM
RE: Calaos V2.0 - Problème installation - by tom - 07-06-2015, 02:55 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)