Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblage lumière de jardin
#3
Salut,

Quote:Toutes les lampes ne représentent qu'un seul circuit, toutes on/off en même temps.

Ouaip, pas de problème, c'est une installation qui me semble tout à fait classique.

Quote:Si je souhaite faire un 2éme circuit de lampe, est-ce que je peux mette une phase séparée, mais utiliser les mêmes câbles neutre et terre ? Du coup, sur un 5 fils, je pourrai faire 3 circuits de lampes distincts.

C'est un peu cracra, mais bon, techniquement oui ça passerait. Attention, il faut alors qu'un seul de tes 5 fils supporte la puissance totale de toutes tes lampes (le neutre), et bien sûr toutes les lampes doivent être sur le même différentiel...

Pour la terre, à mon avis bah pas trop de crainte à avoir, vu qu'elle n'est utilisée que s'il y a un problème : peu de chances que tu aies des fuites électriques sur toutes les lampes en même temps.

Je crois bien que ce n'est pas du tout accepté par la norme par contre...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply


Messages In This Thread
Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 07-29-2014, 08:07 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by steevedu49 - 07-29-2014, 09:28 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by tiramiseb - 07-29-2014, 09:35 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 07-30-2014, 05:10 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by tony - 08-07-2014, 12:23 PM
RE: Câblage lumière de jardin - by Arnaud - 08-07-2014, 12:27 PM

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)