Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau calaos installer v3.9
#1
Star 
Bonjour à tous,

Un nouveau Calaos Installer est dispo en v3.9. Parmi les nouveautés, on y a intégré un nouveau outil Calaos Machine Creator.
Il s'agit d'un outil qui va simplifier le téléchargement et la création d'une clé USB/carte SD avec calaos-OS dessus.
L'outil permet de choisir la machine qu'on veut utiliser, la version souhaité et il va automatiquement télécharger et écrire l'image sur le disque USB sélectionné.

Terminé les outils externes et les problemes de décompression des images.

L'outil se lance depuis Calaos Installer:
   

Puis on choisit l'image:
   

Le disque USB:
   

Et on ecrit le tout:
   
   
   

En espérant que vous aidera à plus facilement faire vos installations !
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#2
Super merci pour cette nouveauté.

J’aurais une petite question, sûrement bête mais bon, l’image peut-il intègre le projet où nous devons toujours utiliser le script de migration ?

Encore merci.

A bientôt
Reply
#3
Pour le moment c'est comment auparavant mais je suis en train de bosser sur quelque chose de plus pratique pour migrer... Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Salut,

Ah oui, super pratique ça. Merci :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#5
Super fonctionnalité !  Cool
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#6
Bonjour Raoul,
Je viens de compiler sous Ubuntu le "calaos_installer-master.zip" provenant de Github avec Qt Creator pour avoir la dernière version. Ca fonctionne bien. Par contre, je dois chaque fois ouvrir Qt Creator et appuyer sur RUN pour que Calaos-installer démarre.
 
En 2018, j'avais fait la même chose sur un système Lubuntu. J'avais été capable de trouver l'executable sans devoir lancer Qt Creator à chaque fois. Sous Lubuntu, l'executable semble être lancé avec PCManFM quand je regarde dans les propriétés.

Il me semble que j'ai identifié l'executable (cfr image) mais je parviens pas à le lancer directement.
Me manque t'il un soft pour le démarrer automatiquement sous ubuntu ?
Merci


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#7
Salut,

C'est le bon exécutable. Essaye de l'exécuter depuis une console.

cd build-calaos-installer-xxxx
./calaos_installer
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
Bonjour Raoul,
Ok ca fonctionne en mode console. Je ne dois plus passer par QT.
En mode graphique sous Ubuntu, pas moyen de le lancer. Double clic sur l'icone puis rien.

Si tu as une idée pourquoi pas.
Bon après c'est pas hyper génant de le lancer via la console.
Merci
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)