Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Début d’une installation
#11
(03-25-2020, 03:05 PM)MiniCo13580 Wrote: Pour la migration, je bug sur cette étape

-Démarrer sur la clé USB
-Se connecter en SSH sur la machine
-lancer la commande: calaos_migrate.sh

Je dois bien mettre la clef sur le pc serveur? mais j'arrive direct sur le "menu boot" mais à ce moment la je n'arrive pas a me connecté en SSH.
Je suis bien avec un bios!

Je crois bien que ton PC n'arrive pas a booter sur la clé USB avec la v3 Sad
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#12
(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Après dans les évolutions, je vais essayer d'intégrer 2-3 fonctions.

Daikin : https://github.com/ael-code/daikin-control
Ca a l'air d'etre une API REST, donc logiquement tu peux utiliser les WebIO dans Calaos.

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Tesla à voir car leur application fonctionne très bien car ça risque de prendre un peu plus de temps pour le coté graphique dans calaos.
Aucune idee de comment marche leur truc...

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Et cette été, nous allons installer des panneaux solaire en autoconsommation avec vente du surplus. (onduleur Marque SMA, qui fournisse leur API). Et j'aimerai que "calaos" gère automatiquement le déclenchement de certain fonction par exemple en hiver ouvrir les volets si lumière en journée et déclenche le chauffage électrique si on a trop de surplus en fonction des température des piéces.
A voir leur API. Ca peut se faire.

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Après c'est certain que squeeze-box c'est "mort", mais de pourvoir gérer spotify directement sur l'écran de calaos dans le salon pour écouter la musique sur les différentes sources de la maison, ça serai sympa avec leur interface web par exemple mais pareil que Tesla leur application fonctionne très bien aussi! avoir.  
Pour squeezebox tu peux quand meme installer des raspberry pi comme player. Ca se fait facilement si jamais.

Pour Spotify Web, c'est deja dans calaos-home v3. Ca marche pas super super par contre... souvent il voit pas les zones (chez moi en tout cas).
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
Je crois bien que ton PC n'arrive pas a booter sur la clé USB avec la v3 Sad
[/quote]


C’est vieille carte mère (hp compaq tout intégrer) je vais regarder à faire une mise à jour du bios, et vérifier les réglages de celui ci. Si non je vais essayer avec un raspberry de faire juste le serveur v3 le temps de trouver un notre serveur Intel.

(03-25-2020, 03:58 PM)raoulh Wrote:
(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Après dans les évolutions, je vais essayer d'intégrer 2-3 fonctions.

Daikin : https://github.com/ael-code/daikin-control
Ca a l'air d'etre une API REST, donc logiquement tu peux utiliser les WebIO dans Calaos.

Je partais dans la même idée, et voir si je ne pourrais pas intégrer une interface graphique dans calaos home.

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Tesla à voir car leur application fonctionne très bien car ça risque de prendre un peu plus de temps pour le coté graphique dans calaos.
Aucune idee de comment marche leur truc...

C’est aussi un API « classique »

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Et cette été, nous allons installer des panneaux solaire en autoconsommation avec vente du surplus. (onduleur Marque SMA, qui fournisse leur API). Et j'aimerai que "calaos" gère automatiquement le déclenchement de certain fonction par exemple en hiver ouvrir les volets si lumière en journée et déclenche le chauffage électrique si on a trop de surplus en fonction des température des piéces.
A voir leur API. Ca peut se faire.

Je pense aussi je ne veux pas rendre la maison toute connecté mais vraiment intelligente

(03-25-2020, 03:24 PM)MiniCo13580 Wrote: Après c'est certain que squeeze-box c'est "mort", mais de pourvoir gérer spotify directement sur l'écran de calaos dans le salon pour écouter la musique sur les différentes sources de la maison, ça serai sympa avec leur interface web par exemple mais pareil que Tesla leur application fonctionne très bien aussi! avoir.  
Pour squeezebox tu peux quand meme installer des raspberry pi comme player. Ca se fait facilement si jamais.

Pour Spotify Web, c'est deja dans calaos-home v3. Ca marche pas super super par contre... souvent il voit pas les zones (chez moi en tout cas).

Je ne savais pas que la v3 avait déjà cela.
Reply
#14
Bonjour,

J’ai réglé mes problèmes d’écran donc tout fonction en V2.
J’ai mis à jour mon bio et vérifier les réglages de celui-ci mais le problème persiste pour passer en V3.
Il doit venir de moi, car j’arrive à installer la V2 par usb
Je n’arrive pas à comprendre à quel moment je dois me connecter en ssh et envoyer la commande calaos_migrate.sh. Je dois appuyer sur un touché à un moment du démarrage?, car j’arrive direct au menu où on a le choix en boot, install, table ou return!

Merci à tous
Reply
#15
Si tu boots sur la clé avec la v3, est ce que tu arrives sur le menu de boot avec "Install" et "Boot" ?

Si oui, si tu fais Boot, il demarre un calaos-os sur le clé usb, et une fois booté si t'as du reseau tu peux faire le SSH et lancer la commande pour migrer la config de la version installé sur le HDD interne, vers la clé USB avec calaos_migrate.sh. Une fois que c'est fait, tu peux rebooter, puis installer avec le menu de boot "Install". Il va installer ce qui se trouve sur la clé USB (avec la config migré) sur le HDD interne.

Mais vu ce que tu m'as dit plus tot, tu n'arrives pas a booter sur la clé usb v3 ou je me trompe?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#16
(03-26-2020, 06:04 PM)raoulh Wrote: Si tu boots sur la clé avec la v3, est ce que tu arrives sur le menu de boot avec "Install" et "Boot" ?

Si oui, si tu fais Boot, il demarre un calaos-os sur le clé usb, et une fois booté si t'as du reseau tu peux faire le SSH et lancer la commande pour migrer la config de la version installé sur le HDD interne, vers la clé USB avec calaos_migrate.sh. Une fois que c'est fait, tu peux rebooter, puis installer avec le menu de boot "Install". Il va installer ce qui se trouve sur la clé USB (avec la config migré) sur le HDD interne.

Mais vu ce que tu m'as dit plus tot, tu n'arrives pas a booter sur la clé usb v3 ou je me trompe?

Oui j’arrive sur ce menu!
J’ai essayer plusieurs clef usb. Mais la je viens de refaire l’installation de la V2. Car je me suis dit que ça venez peu être de là. Et sûrement car depuis la nouvelle installation j’arrive à voir mon écran elo.
Mais la J’ai un bug avec les accès utilisateur avec calaos installer. Je me remettrai ce soir dessus. On verra bien.
Reply
#17
C'est bien ça, je n'arrive toujours pas à booter la V3 sur une clef USB.
j'ai essayer 2 clef différente et flashé par win32 et Etcher j'arrive toujours au même point!

Si je fais cette manipulation ( boot ma V3 sur USB) sur mon Pc normal avec un i7 et windows ça devrait fonctionner, sans effacer les données de mon hDD interne? Pour voir si ça vient de l'ordi serveur ou probléme avec usb!


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#18
C'est bizarre... il boot qu'a moitié Undecided
Oui tu peux tester sur ton pc I7. Il faut choisir "boot" et non "install" au menu Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#19
bonjour,

Je n'ai pas encore essayer la v3 sur mon Pc, je vous tiendrais au courant.

Depuis j'ai installer le serveur et écran dans mon salon. Et ensuite j'ai tester une squeezebox sur un raspberry (piCorePlayerà mais je me bat avec la sortie son par l'hdmi je vais essayer avec max2play).
J'ai créé une règle sur calaos installer: quand je met lecture squeezebox sur calaos ça devrait allumer l'ampli et l'activer sur la bonne source ceci ne fonctionne pas. Où se trouve le code des règles dans le serveur?

Cette semaine je vais commencer l'intégration de la gestion des clim.
Je vais déjà me pencher dans la communication entre les clims et calaos, mon gros avantage c'est me clim sont déjà en wifi.
Mais je me pose des questions sur l’intégration sur calaos home, il y a t'il un wiki sur la création de "bouton" car j'aimerai avoir 2-3 action principales dans la pièce( allumé éteindre, température de consignation,...) et ensuite un "sous-menu" (un peu comme celui de l'ampli, qui est très jolie en parlant de cela) avec toutes les réglages de la clim.
Il y a t'il un dossier dans le serveur pour stocker nos scripts ?

merci
Reply
#20
mon problème de V3 vient de mon matériel, le boot clef Usb fonctionne sur mon PC. je vais regarder pour me trouver un petit Nuc occasion.
Sur l'usb calaos V3 n'était pas très réactif, ceci vient de l'usb ou de la version "beta"?

Pour l'instant je ferai mes communication en POST on verra par la suite à les passer en GET car je crois que je ne vais pas pouvoir tout faire avec seulement le POST.

Le petit tuto de Fred va m'aider un peu. Et de me remettre un peu dans les codes surtout que LUA je ne le connais pas mais la logique sera sensiblement la même.
https://calaos.fr/forum/showthread.php?tid=702

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)