Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tactile HS sur Ecran Elotouch?
#1
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon écran tactile qui marchait très bien (pour le fixe correctement au mur) et depuis le tactile ne répond plus.

J'ai vérfié le cable DB9 et lancé les commandes habituelles avec WinSCP  pour vérifier le paramétrage sur ma MeleG : 

inputattach --daemon -elo /dev/ttyUSB0

systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyUSB0

Quand je lance cette commande : DISPLAY=:0 xinput_calibrator. J'ai en retour ce message : Error: No calibratable devices found.

Le simple fait de déposer l'écran tactile et de le remettre aurait suffit à mettre HS la partie tactile? Ça me semble un peu gros, non?
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#2
J'ai testé avec un autre câble RS + un autre convertisseur USB/RS et j'ai le même résultat... Donc a priori ça ne vient pas du câble RS...
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
#3
si tu as la possibilité, essaies de brancher l'écran sur un PC sous Windows pour pouvoir tester le tactile.
n'oublies pas d'installer les drivers EloTouch et si besoins ceux du convertisseur USB/RS
Calaos v3 sur Intel Nuc NUC5PPYH + écran tactile ELO | Wago 750-881 avec module DALI et module pour sondes de température | RPi+Hifiberry Amp | Eco Device | Logitech Harmony Ultimate | Philips Hue | Sensibo Smart Air Conditioner
Reply
#4
Mes tests ont été faussés car à chaque fois que je debranchais l'USB sur la Mele, le tactile se déconfigurait.

Après pas mal de commandes en SSH, je suis parvenu à refaire marcher le tactile... Ouf, mon écran n'est pas HS Smile

Du même coup, je vais déplacer la Mele au niveau de l'écran... Ce sera aussi plus simple avec les cables RS et VGA.
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)