Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SqueezeBox muettes d'un coup.. ?!
#1
Hello,

Il y a un phénomène étrange depuis hier sur lequel je n'ai pas de piste claire pour résoudre le problème. Auriez-vous une idée ? 
Depuis hier aucun son ne sort de deux SRI. 

L'installation:
- 1 Synology avec Logitech Media Server, positionnée dans l'armoire technique
- 2 Squeezebox SRI pour cuisine et SDB, positionnées dans l'armoire technique
- 1 Squeezebox Touch pour le salon, positionnée dans le salon

- Reboot du Synology fait, dernier update appliqué ce matin au cas où.
- Depuis l'admin Web du LMS, les 3 Sqz sont bien visibles. Le Play se lance (radio RTL en Web ou Deezer), le compteur avance mais aucun son.
La Touch fonctionne bien par contre.
Le ping des SRI fonctionne (comme elles sont enregistrées dans le LMS ça parait logique).
Off/On plusieurs fois des SRI, ne change rien.

La SRI de la SDB qui habituellement émet toujours un tout petit "ffff" (bruit de neige) même à l'arrêt (car trop puissante même avec le volume à 1), là je n'entend rien. 

Sans entendre le bruit de neige ça pourrait etre les câbles Hifi vers la baffle (1 seule au plafond, installation Calaos SA) mais en même temps sur la 2ème SRI côté cuisine qui elle a 2 baffles.. ça parait étonnant. 

Le Syno/LMS est commun aux deux SRI mais ça semble fonctionner depuis le Web LMS.

Si vous avez une idée pour m'aider dans le diag, ça serait top  Idea

Merci  Big Grin

Arnaud.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#2
Salut,

Bizarre tout ca... C'est peut etre l'ampli des SRI qui a laché? Je sais de memoire qu'il est assez sensible, et ca m'etonne meme que t'en as encore en fonction des SRI! Y en avait pas mal qui claquait a l'epoque.... C'est vraiment dommage, c'etait une bonne idee de produit ces SRI... Sad

En fait la SRI c'est une squeezebox receiver dans le boitier sri avec un ampli. Tu peux ouvrir les SRI pour faire un test, l'ampli est connecté sur la sortie RCA classique de la squeezebox. Au pire si l'ampli est cassé tu peux recupérer les squeezebox.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Oui ça parait étonnant que les deux amplie de SRI claquent en même temps.
C'est comme si les fils entre les SRI et les baffles avaient été coupés, mais ça fait 3 baffles.. une souris gourmande :-)

Il me reste une duet dans un placard, vais tester les baffles, puis trouvé tester les ampli.
Ouvrir les SRI c'est faisable.. gloups.. le revêtement plastique externe est de mauvaise qualité, il colle à mort (comme si fondu), c'est l'enfer   Big Grin Confused

Sinon je n'ai jamais eu de pb avec les SRI, un petit reboot de temps en temps (quand il y a des orages), je les aime bien :-)
Tu crois que ça peut se revendre cher d'occasion ?? 

Thanks,
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#4
En tant normal la baffle du plafond est branchée via les borniers à vis de la SRI.

Quelques tests:
- Une SRI branchée avec les sorties RCA sur une baffle amplifiée, cela fonctionne
- Une SRI branchée avec les borniers à vis sur une baffle de récup non amplifiée: RIEN !
- Une Duet branchée sur la baffle du plafond de la SDB: cela fonctionne -> donc les fils et la baffle sont ok

J'en déduit que la sortie RCA de la SRI est certainement non amplifiée mais que la sortie borniers à vis est certainement amplifiée, et que l'ampli est mort comme tu l'as évoqué.

Que penses-tu de cette hypothèse ?

Si c'est bien le cas, soit j'aoute un petit ampli derrière les SRI en RCA.. ok mais ça cumule encore des appareils électroniques. Soit il est temps de changer les SRI qui tournent depuis 8 ans déjà.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)