Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de serveur
#11
Bonjour,

Je profite du post ayant un problème similaire.
Mon MSI étant HS, j'ai fait ll'acquisition d'un NUC6CAYH.
J'ai installé l'image ci-jointe:
https://calaos.fr/download/experimental/...-26.tar.xz
Mon NUC demarre bien sur calaos.
Par contre gros problème impossible d'accéder dessus en réseau.
j'ai fais un scan d'IP je ne trouve pas mon NUC
Je suis un peu perdu ...
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#12
Salut,

quand tu branches un clavier sur le NUC et un ecran, puis que tu vas sur une console (CTRL+ALT+F1/F2 pour changer), ensuite tu te connecte avec l'utilisateur "root" puis tape:

Code:
ip a

Et donne moi ce qu'il affiche. (avec le cable reseau branché bien sur)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
Même problème pour moi sur mon nuc6. Voilà ce que ça donne en photo.

Merci d'avance!


Attached Files Thumbnail(s)
   
Reply
#14
Salut,

j'ai fait un update du bios en allant sur le site d'intel (mon boitier est le NUC6CAYH). Procedure facile à suivre. Le NUC redémarre et puis tu vas dans les parametres en appuyant F2 au démarrage.

Dans onboard device j'ai reactivé le LAN et fait un reboot.

Tout marche.

En espérant avoir aidé ;o)

Flykri
Reply
#15
Salut,

J'ai pas pu m'occuper de cela avant.
Ci-joint une copie de l'écran suite à la manipulation.

Loïc


Attached Files Thumbnail(s)
   
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply
#16
@loic

Tu as surement un soucis reseau car il n'arrive pas a avoir d'IP depuis ton DHCP. As tu bien branché sur ton reseau local? pas juste sur ton pc?
Tu as un DHCP (une box internet) ?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#17
oui bien branché sur ma box free.
Mais tous les appareils que je branche je dois faire une config manuelle ca fonctionne jamais sinon.
Problème de passerelle en automatique pourtant ma passerelle est celle d'origine free en 192.168.0.254
Je peux l'adresser manuellement ?
MSI Windbox DC111 027 (image NUC) / Wago 750-881 / elotouch 1537l / Ampli YAMAHA RX-V679 / vidéosurveillance NAS, caméras SAMSUNG / alarme SIEMENS SPC
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)