Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cartes supportées par Calaos-OS
#1
Exclamation 
La doc pour les cartes V2 est dispo sur le wiki:

http://calaos.fr/wiki/fr/hardware_v2
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#2
Bonjour,
Je voudrais remplacer mon server d'origine CALAOS en V1 par un mele en V2.
J'aurais pour cela quelques questions :

Les boîtiers mele ne possède qu'un port ETHERNET, alors que mon serveur en possède deux (un pour l'automate et l'autre pour l'Internet).
Comment l'interface tactile de l'écran est-il brancher au serveur ?

Avez vous un revendeur de boitier a me conseiller ?

Les boîtiers sont pré installer avec android, je suppose qu'il faudra faire un raz du boitier pour installer le server calaos...?

Merci de votre aide...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#3
Quote:Les boîtiers mele ne possède qu'un port ETHERNET, alors que mon serveur en possède deux (un pour l'automate et l'autre pour l'Internet).
Un port ethernet donc ip serveur et automate sur la même plage d'adresse que le réseau local.

Quote:Comment l'interface tactile de l'écran est-il brancher au serveur ?
Chez moi le tactile est branché en usb sur le mele.

Quote:Avez vous un revendeur de boitier a me conseiller ?
de quoi parles-tu? revendeur mele? moi j'ai pris sur dx.com

Quote:Les boîtiers sont pré installer avec android, je suppose qu'il faudra faire un raz du boitier pour installer le server calaos...?
Non car android est installé sur la rom et calaos sera installé sur une carte sd
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#4
Pour la mele, il faut changer l'IP de l'automate et tout mettre sur le meme réseau.

Pour le tactile, il n'y a pas de port RS232 sur la mele, il faut soit le brancher en USB, et si on ne peut pas a cause du cable trop long, il faut utiliser un adapateur USB<>RS232.
Celui la fonctionne: http://www.ldlc.com/fiche/PB00144601.html
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Merci, je modifie mon lien.
Si j'ai bien compris la V2 est compatible avec la carte Intel.
Le serveur d'origine Calaos sont des Intel il me semble.

Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#6
Oui, d'ailleurs on teste les images calaos-os sur les serveurs v1 ici :
http://calaos.fr/forum/Thread-calaos-os-...%C3%A9seau

on est partiellement sur le forum et sur IRC. Ca marche pas mal, mais il reste quelques détails à débuguer et documenter, je modifie le Wiki au fur et à mesure de ma configuration.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#7
@raoul
Crois tu que ce modèle est compatible les Mele a2000g sont en rupture de stock partout.

http://fr.focalprice.com/EH0300B/MeLE_A3...id_TV.html

Merci
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#8
Hmmm. D'apres les specs, oui c'est bien un processeur A10.
Ca marchera pas directement par contre il faut qu'on integre le support dans calaos-os (pas vraiment beaucoup de boulot, mais sans ca, ca ne bootera pas...)
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#9
Bonjour à tous,
Après avoir fait un tour sur cette page http://calaos.fr/wiki/fr/flash_calaos_os, je n'arrive pas à retrouver dans le forum ma carte mère (AIMB-212D)

Pour votre information, mon system a était installé par JMW il y a maintenant plus de 2 ans.

Connaissez vous cette carte et est ce qu'une resintall complète (V2) et possible?

Merci de votre aide !
Cyridle
Calaos user
Calaos V2 Advantech 212D | Wago 750-849 | DALI | DMX RGBW | Sondes NTC sur 750-464 | Ecran tactile ELO | LMS/Squeezelite | NAS Synology 1515+

Reply
#10
Salut,

Cette carte (Advantech AIMB-212D) sera supporté, mais il y a encore quelques soucis avec le réseau qu'il faut qu'on corrige...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)