Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
#51
Oui je suis en mode dégradé. D'ou mon thread sur codesys Tongue
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#52
Arf...
Tu devrais faire tourner un calaos_server quelque part, soit sur ta machine soit sur la mele (calaos_server fonctionne). C'est quand meme bien mieux Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#53
Alors.... très bonne nouvelle, calaos-server fonctionne bien sur mon mele 2000g.
mon problème de commandes qui ne répondaient pas venait d'un câble réseau défectueux.
Donc, depuis vendredi soir ma maison fonctionne sur calaos-server sans pb.Big GrinBig GrinBig Grin

Petite remarque : Calaos-installer nous laisse croire qu'il envoi les mises à jour de mes scénarios mais il n'en est rien.
J'ai dû copier mes fichiers io.xml et rules.xml via ssh :
scp io.xml root@meleg:/etc/calaos/io.xml
scp rules.xml root@meleg:/etc/calaos/rules.xml

Après quoi j'ai redémarré calaos-server :
ssh root@meleg
systemctl restart meleg
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#54
Tres bien ca.

Pour calaos installer oui ca ne fonctionne pas l'envoi de la config, il faut faire comme tu as fait...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#55
Question 
Perso je suis bloqué a cette étape :

Quote:- Windows :
Il faut l'utiliser l'utilitaire Win32 Disk Imager
N'ayant jamais utiliser ni windows ni cet outil, je peux pas trop aider. Mais je pense qu'il y a des personnes qui l'ont déja utilisé sur ce forum pour les raspberrypi par exemple.

Une fois l'image copiée, il faut brancher/débrancher la carte SD et copier le fichier http://calaos.fr/download/experimental/script.bin
dans la premiére partition (a côté de uImage)

Quand j'utilise win32 pour copier l'image sur la SD pas de souci, du coup je l’enlève du pc et je la remet pour copié le fichier "script.bin" mais ils refusent de me lire la SD.

Quelqu'un aurait une solution ?
Reply
#56
Salut à tous,

Je viens de terminer (à peu près) ce que je voulais faire : installer Debian sur mon Mele. Bon, je n'ai pas réussi à démarrer sur la mémoire interne, du coup une carte SD reste insérée dans la machine, mais elle ne contient que la partition racine et les éléments nécessaires au démarrage (noyau, etc) : j'ai créé un volume LVM sur la mémoire interne, sur lequel j'ai placé /usr et /var. J'ai alors un espace total disponible de 12 Go (8 Go sur la mémoire interne, 4 Go sur la carte SD).

Plus d'infos ici : http://www.tiramiseb.fr/2013/12/17/debia...le-a2000g/

J'ai donc un serveur Debian "comme un autre", sur lequel je vais installer Calaos ainsi que d'autres logiciels (entre autres, cette machine me servira de NAS (avec un disque USB externe) et il aura certainement aussi d'autres usages). Pour Calaos, je vais m'inspirer du tutoriel d'Arnaud sur Ubuntu, et si j'ai des questions (ou alors si je veux transmettre une doc à ce propos), j'ouvrirai un autre fil de discussion :-)
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#57
Sympa ca Wink

Pour debian il y a un debut de fichiers de build pour faire des paquets. Au cas ou si tu veux tester... Ou aider le mainteneur...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#58
Ah oui tiens, merci pour l'info Raoul, je n'avais pas vu qu'il y avait le répertoire "debian"... Moi qui pensais devoir creuser dans les tréfonds de ma mémoire pour éventuellement proposer un/des paquet(s)... Je n'hésiterai pas à forker le dépôt et faire une pull request si j'ai des choses à améliorer...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#59
Si jamais tu peux venir sur irc, c'est yoz qui s'occupe du paquetage debian/ubuntu...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#60
Bonjour tout le monde,
J'ai un pb avec mon serveur calaos sur mele A2000G. J'ai 1 serveur mais 2 adresses IP !!! ???Huh
J'ai installé une image calaos_server sur carte SD sur laquelle boot mon mele.
J'ai mis en démarrage auto calaos_server.
j'ai configuré le serveur DHCP de ma box pour attribuer une IP à meleg (c'est le nom du serveur sur le mele).
lorsque je branche mon mele, il démarre, l'automat se connecte, calaos_server est bien démarré .... cela fonctionne MAIS :
- le mele n'a pas pris l'IP que je lui avait attribué
- il a 2 adresses IP (je peux me connecter à l'interface web et piloter ma maison avec les 2 adresses IP) ... ???

C'est grave docteur ?Huh

question complémentaire : si je change l'IP via SSH, est ce que cela posera un pb ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)