Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur MELE
Il faut pensé à enlever les guillemets qui autour de l'adresse mac de mémoire
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
Oh punaise, c'est si simple que ça ! :p
Merci pour l'info

Je reviendrai poster ce soir pour raconter la config que j'ai tenté ce week end chez mon pote sur son automate. (On a planté la maison Big Grin )
Reply
Salut à tous,

J'ai tenté de mettre à jour ma Meleg avec l'image du 6 aout mais je n'ai pas d'affichage sur l'écran tactile (sauf quand je demande la calibration de l'écran tactile qui fonctionne mais plantage à la validation du dernier point à l'écran tactile). Par contre Calaos Web fonctionne bien et je n'ai plus le bug d'affichage des icones des pièces.

J'ai conservé le script.bin de l'image du 6 aout en le modifiant avec une IP fixe, c'est juste ?

J'ai aussi essayé l'image du 6 aout avec l'ancien script.bin et j'ai le même résultat.

J'ai comparé l'ancien script.bin que j'utilisais avec l'ancienne image (qui fonctionne) et le script.bin de l'image du 6 aout et j'ai des valeurs différentes pour certaines lignes, voici les valeurs de l'ancien script.bin :

324 screen0_output_type = 4
325 screen0_output_mode = 4
326 screen1_output_type = 3

328 fb0_framebuffer_num = 3

331 fb0_scaler_mode_enable = 0

Ca correspondrait pas au HDMI et au VGA ?
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
Si.

Il faut absolument:
Code:
fb0_framebuffer_num = 3

Sinon l'OpenGL/ES ne fonctionnera pas.

Ensuite screen0_output_type et screen0_output_mode servent a definir les sorties videos entre vga et hdmi. Il faut donc pour du VGA:

Code:
screen0_output_type = 4
screen0_output_mode = 4

Ensuite le fb0_scaler_mode_enable peut etre a 0.

Toute la doc sur les fichiers .fex ici:
http://linux-sunxi.org/Fex_Guide
http://linux-sunxi.org/Display
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
J'ai testé avec ces paramètres mais j'ai toujours un écran tactile noir. Calaos-server et Calaos-home sont lancés et actifs quand je demande le statut avec "systemctl".

Ca peut venir d'ailleurs dans le script.bin ?

D'autres personnes ont deja testé la nouvelle image du 6 aout sur MeleG + écran tactile en VGA ?
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
moi très vite fait sur un ecran pc, ca n'affichait rien, je doit recevoir mon écran définitif cette semaine je me poserai d'avantage la question.
Reply
Faudra que fasse des tests et que je mette a dispo des script.bin correct...

Mais si pas d'affichage ca vient du script.bin normalement.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
idem pour moi
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
Si ça peut aider, j'ai comparé les deux script.bin, je crois qu'il n'y a des différences qu'à ces lignes :

324 screen0_output_type = 4
325 screen0_output_mode = 4
326 screen1_output_type = 3

328 fb0_framebuffer_num = 3

331 fb0_scaler_mode_enable = 0

Et puis c'est bizarre, quand je lance la commande pour calibrer l'écran tactile, j'ai bien l'écran de calibration qui s'affiche. Autrement ecran noir...
Calaos-server & Calaos-home on mele a1000g with Elotouch 1537L and USB/RS232 converter | Wago controller 750-849 | DALI module (RGB) | Calaos-os V2.0 Stable | Ampli Onkyo TX-NR636
Reply
J'avais également écran noir lorsque j'ai fait mes tests.
Je ne peux plus pour le moment vérifier si le pbl persiste car j'ai des problèmes de com avec le MELE toujours pas résolus... Huh
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)