Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v3 expermimental sur RPI et x86
#21
Bonjour,


Merci pour cette nouvelle version.
Je viens de la tester. En mode boot ou install, ça ne fonctionne pas: après l'install ou le chargement du mode boot, seul un tiret apparait en haut à gauche de l'écran.
Testé sur un intel atom N570. 
Reply
#22
Un peu plus de détail ca serait bien.... Quelle machine exactement, les specifications? Les chip qui sont dessus? Le reseau marche? La page web? etc etc...

Juste "ca marche pas", on va pas pouvoir faire grand chose...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#23
Oui c'est un peu léger de préciser seulement N570 mais...
...comment fait-on pour obtenir les caractéristiques détaillées d'un PC lorsque seul calaos OS tourne dessus? c'est possible via putty ou autre?
Reply
#24
La marque et le modele c'est pas mal pour trouver les specifications sur le site du fabricant...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#25
@Raoulh,

En attendant éventuellement une nouvelle compilation de la V3, il y a un exemple qui décris le moyen de rajouter les pilotes ?

J'ai fais quelques essayés mais cela n'a rien de donné ;(
Reply
#26
Tu peux pas juste rajouter des pilotes comme ca, il faut recompiler une image en entier a partir des sources et modifier les configurations de compilations pour que les pilotes soit ajoutés a l'image.
https://github.com/calaos/calaos-os
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#27
je m'y connais pas trop en Linux, et par manque de temps je vais patienter Smile
Reply
#28
Une nouvelle image toute fraiche avec des drivers:

https://calaos.fr/download/experimental/...338.tar.xz

A vous les testeurs Wink
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
Raoul,

Il s'agit d'un asus eeepc 1011PX.

Voilà ce que j'ai trouvé, toujours un peu léger...

Intel Atom N570 (1.6 GHz)
chipset Intel NM10 Express
Chipset graphique Intel GMA 3150

Qu'est-ce qu'il te faut comme spec exactement?

J'ai testé avec la dernière version, pareil. Il charge, affiche un tiret puis écran noir.
Reply
#30
Je penses que dans ton cas tu dois utiliser l'image pour NUC. Cf le wiki.
   

https://www.calaos.fr/wiki/fr/flash_calaos_os
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)