Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sonde température
#1
Bonjour a tous ! 

Voila je viens d'installer deux sondes de température, sur ma carte 750-460 de WAGO mais j'ai toujours mes LED d'erreur sur la voie 0 et 1 ;( 

quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ? 

Merci

A bientôt 
Reply
#2
Si c'est en erreur c'est que soit tu as un mauvais cablage, soit tes sondes sont pas compatible avec la borne. Il y a plusieurs versions de la 750-460, qui accepte soit des PT100 soit des PT1000 etc.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
(06-13-2016, 07:45 AM)raoulh Wrote: Si c'est en erreur c'est que soit tu as un mauvais cablage, soit tes sondes sont pas compatible avec la borne. Il  y a plusieurs versions de la 750-460, qui accepte soit des PT100 soit des PT1000 etc.

Merci Raoulh, mais du coup as-tu une idée de comment savoir quelle sonde de température utiliser par rapport a la carte ?

voici celle que j'utilise : http://fr.rs-online.com/web/p/accessoire...e/8140171/ 

Merci
Reply
#4
D'apres mes souvenirs il y a un type A et B, mais je ne sais plus lequel fonctionne .... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Merci de ton aide Raoulh,

J'ai fais quelques recherches, j'utilise des capteurs de class B, identique a ceux utilisés par MANY77 lors de son POST (https://calaos.fr/forum/showthread.php?t...ight=sonde) mais la référence est différente.

Du coup je vais revoir mon câblage et les brancher directement sur la carte voir ce qui ce passe ... ou prendre la même référence que lui ...

Je vous tiens au courant
Reply
#6
Bonsoir messieurs,

voila j'ai reçu mes nouvelles sondes ... j'ai raccordé les sondes directement sur la carte analogique et j'ai toujours la présence d'erreur (LED rouge) sur la carte.

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
Reply
#7
Si c'est les bonnes sondes, il faut que au moins 2 entrées soit cablées (elles fonctionnent par pair). Sinon a par le cablage je vois pas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#8
merci Raoul, tu sais si il y a un un sens de raccordement pour les sondes ?
@+
Reply
#9
Ah une autre petite question raoulh, la carte analogique Wago, dois être installée en quelle position , après les sorties ? carte dali ? ou ???

Si j'ai des cartes de 16 entrées et que je veux en rajouter une de 8, dans quelle orde je dois l'installer (c'est pour ma culture )
Reply
#10
Non pas de sens pour les sondes, c'est des simples resistances. Pour la position des bornes analogiques, toujours apres les bornes digitales. Avant ou apres le Dali n'a pas d'influence (sauf dans le cas particulier de la borne Dali Master qui doit etre obligatoirement etre en 1er apres les IO).
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)