Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
WAGO Radio Fréquence
#1
Bonjour a tous,

Voila, j'ai le projet de remplacer ma porte de garage par une motorisée.

Du coup j'aimerais en profiter pour la raccorder sur CALAOS.

Pour éviter a chaque fois d'utiliser l'application smart phone de calaos, je souhaiterais équiper mon automate wago d'un récepteur radio wago 750-642.

Il-y-a t'il quelqu'un qui déjà monté ce gente de projet ?

Pouvons-nous configurer cette carte radio-fréquence dans calaos installeur, sinon voir pour ce type de modèle 789-601 ?

Merci de votre aide
Reply
#2
Les bornes enocean sont pas supportés par calaos sur le wago. Pour le support ca demande pas mal de boulot, ainsi que le materiel.
Il faut aussi garder a l'esprit que le enocean c'est pas du tout securisé. Donc ton voisin il lui suffit d'ecouter les trames envoyé par ton interupteur enocean, et des les repeter pour ouvrir ta porte de garage. Pour moi c'est pas une solution.

Ensuite, une porte de garage motorisé est en regle general fournit avec des telecommande RF, (et qui utilisent du rolling code aussi la plupart du temps pour eviter le piratage du signal). Donc je comprends pas trop que tu veuillent un truc sans fils via calaos...? Ou j'ai pas tout compris.

Le 789-601, je connaisais pas, mais ca pourrait marcher vu que c'est juste un recepteur enocean qui active un relais...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)