Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs vas et viens
#31
(12-07-2015, 11:08 PM)jayzy Wrote:
(12-07-2015, 10:30 PM)steevedu49 Wrote: Ont dis la même chose en faite..

Non moi j'ai une règle mais plusieurs action. 

Regarde en dessous ce que j'ai fait. 
Ca va ou pas du coup? 

Alors la je dis chapeau jayzy Smile

Belle astuce pour faire un OU entre les interrupteurs dans une seule regle! Par contre il faut savoir que ca ne marche pas parce une condition est reuni. Pour qu'une regle soit executé il faut que toutes les conditions listées soit vrai. Dans ton cas, elle sont vrai lorsque tous les boutons ne sont pas appuyés. Mais lors d'un appui, ta condition n'est plus vrai, mais elle l'est de nouveau lorsque tu relaches. Et c'est la que l'action se lance, au relachement. Cependant un seul petit couak, c'est que si tu appuis sur plusieurs inter en meme temps (ou par exemple tu restes appuyé sur un inter et que tu appuis sur un second) cela ne marchera plus.

En tout cas c'est jolie comme détournement du systeme de regle Tongue
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#32
(12-08-2015, 10:27 AM)raoulh Wrote:
(12-07-2015, 11:08 PM)jayzy Wrote:
(12-07-2015, 10:30 PM)steevedu49 Wrote: Ont dis la même chose en faite..

Non moi j'ai une règle mais plusieurs action. 

Regarde en dessous ce que j'ai fait. 
Ca va ou pas du coup? 

Alors la je dis chapeau jayzy Smile

Belle astuce pour faire un OU entre les interrupteurs dans une seule regle! Par contre il faut savoir que ca ne marche pas parce une condition est reuni. Pour qu'une regle soit executé il faut que toutes les conditions listées soit vrai. Dans ton cas, elle sont vrai lorsque tous les boutons ne sont pas appuyés. Mais lors d'un appui, ta condition n'est plus vrai, mais elle l'est de nouveau lorsque tu relaches. Et c'est la que l'action se lance, au relachement. Cependant un seul petit couak, c'est que si tu appuis sur plusieurs inter en meme temps (ou par exemple tu restes appuyé sur un inter et que tu appuis sur un second) cela ne marchera plus.

En tout cas c'est jolie comme détournement du systeme de regle Tongue

Ha ok... Tu as effectivement raison sur toute la ligne (je viens de tester).  J'avais jamais remarqué ça.  Confused
Mais on s'amuse pas à rester appuyé sur les inters. mdr.  Big Grin
Et si par malheur on appui en même temps ba si ca marche pas on appuiera de nouveau.   
Je trouve pour moi mon chargé Calaos installer avec ces règles "groupées". 
Je ferrai peut être différemment si vous me le conseillé. 

Ca serai pas mal de trouver dans le wiki l'explication de ces symboles "il me semble qu'on en avait parlé à l'époque". 
Reply
#33
A je me disais aussi je ne pouvais pas avoir rater ça... Par contre cette fonction cachée si on peut dire doit pouvoir servir à quelque chose... Je gratte je vous tiens au courant...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#34
Ba moi j'ai trouvé. Mdr. Avec faire une règle plusieurs inters.
Si vous avez besoin d'aide maintenant hésitez pas contactez moi... lol.

Toujours en recherche pour les heures creuse. Ca me derange l'horloge. Si jamais il y a un beug.. Non je souhaite vraiment avoir l'état du contact en REEL on doit bien pouvoir quand même. FERME/OUVERT. C'est si compliqué? 
Reply
#35
Pour les heures creuse/pleine il suffit de récupérer le contact du compteur EDF (borne c1, c2). En heure creuse il est fermé.





Reply
#36
(12-08-2015, 09:58 PM)Thibaut Wrote: Pour les heures creuse/pleine il suffit de récupérer le contact du compteur EDF (borne c1, c2). En heure creuse il est fermé.

Merci thibaut mais comment le paramétrer dans  calaos_installer ? 
Car parfois j'ai des soucis je suis en heure creuse alors que mon contact est bien ouvert. Par exemple si je recharge la prog dans les heures creuse je me retourne décalé. 
En fait il je le fait bouger à chaque changement d'état. 
Lorsque le contact se ferme vers 22H changement d'état donc j'active mes HC
Lorsque le contact s'ouvre vers 6H changement d'état donc je desactive mes HC
.... 
Mais si je recharge ma prog à 23H je me retrouve décalé, si j'ai une coupure de courant idem.... 
J'aimerai une re-copie exact du contact. Ca doit bien être faisable. 


Attached Files Thumbnail(s)
       
Reply
#37
Il faut le programmer comme un simple interrupteur.





Reply
#38
En fait ca ne va pas comme tu l'as fait. Tu fait un toggle sur le chauffe eau. Sauf que l'etat peut etre desynchronisé entre les 2 avec un toggle et ca n'ira pas.

Il faut que tu fasses 2 regles:

Si HeureCreuse == true
Chauffe eau == true

Si HeureCreuse == false
Chauffe eau == false

Et ne t'inquiete pas pour le nombre de regle, c'est fait pour que ca ne "rame" pas meme avec des 100aines de regles...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 4 Guest(s)