Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteurs vas et viens
#1
Bonjour a tous 

Voila j'aimerais configurer deux interrupteurs (configurés en impulsion) en vas et viens avec une minuterie ... 

Quelqu'un a une idée comment faire ? 

Merci de votre aide 
Reply
#2
Salut,

Va-et-vient et minuterie, n'est-ce pas incompatible ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
Bonsoir,
Décrit plus précisément ce que tu veut faire... Tu es trop vague...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#4
Va et vient, ce concept n'existe pas en domotique.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Merci pour vos éléments de réponses.

Du coup j'ai fais au plus simple, j'ai configuré mes interrupteurs vas et viens indépendamment.

Cependant, je ne sais pas si cela est possible dans les prochaines versions, mais c'est une idée : dans la partie conditions dans les règles, sa serais pas mal si nous avions le choix entre ET ou OU dans le cas ou nous souhaitons avoir plusieurs actionneurs.
Reply
#6
Le concept de "va et vient" n'existe pas dans Calaos, j'ai vraiment du mal à cerner de quoi tu parles...

Si tu veux plusieurs actionneurs (genre faire un "OU"), tu fais plusieurs règles...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#7
Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens. Là, c'est juste 3 inter indépendant sur lesquels j'ai créé une règle "toggle" pour chacun des trois. Cela fonctionne très bien.

Pour aller un peu plus loin, entre minuit et 6h du matin, la lumière ne s'allume qu'à 25% pour se lever la nuit aux toilettes :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#8
(12-07-2015, 11:56 AM)Arnaud Wrote: Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens. Là, c'est juste 3 inter indépendant sur lesquels j'ai créé une règle "toggle" pour chacun des trois. Cela fonctionne très bien.

Pour aller un peu plus loin, entre minuit et 6h du matin, la lumière ne s'allume qu'à 25% pour se lever la nuit aux toilettes :-)

C'est ce que j'ai fais sans la variation de lumière Wink 

Merci
Reply
#9
Arnaud Wrote:Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens.

Non, un va-et-vient ça ne fonctionne qu'avec deux interrupteurs.
Au-delà, il faut un télérupteur et la logique de fonctionnement est identique à ce que l'on fait en domotique.

Kent1 Wrote:C'est ce que j'ai fais sans la variation de lumière

C'est l'utilisation normale de Calaos. Je ne comprends du coup toujours pas le besoin que tu as exprimé dans ton premier message. Dans les faits, que veux-tu que ça fasse ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#10
Dans mes d'escalier, j'ai deux interrupteurs (1 en bas et 1 en haut). je souhaitais gérer la lumière avec une seule règle.

Concrètement, ce que je voulais faire avec Calaos Installeur :
règles : "Lumière escalier"
Conditions: "Interrupteur escalier RDC=1 Ou Interrupteur escalier RDC=1)
Actions : "Lumière escalier=toggle"
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)