Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
choix des éléments pour construire mon installation
#11
2.5mm² dans une carte d'entrées 24VDC ? T'as peur que les fils fondent ou quoi ?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#12
Je pense qu'il voulait dire qu'il utilise un fil 2.5mm² comme outil pour faire levier Tongue
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#13
(12-22-2015, 06:29 PM)raoulh Wrote: Je pense qu'il voulait dire qu'il utilise un fil 2.5mm² comme outil pour faire levier Tongue

Oui voila ^^  Wink
Reply
#14
(12-22-2015, 03:12 PM)muller68 Wrote:
(12-22-2015, 12:48 AM)pecmania Wrote:
(11-09-2015, 10:09 AM)raoulh Wrote: Salut et bienvenu,

- Pour les bornes, les versions 16x sont plus interessentes en terme de rapport/prix. Sur le site insystems-shop.de par ex, les 16x en entrées sont a 80€, les 8x sont a 46€, c'est plus interessant les 16 du coup. Et l'encombremant est vraiment moindre. A toi de voir.

Quel outil utilisez vous pour clipser les fils dans les entrée x16? je n'ai pas réussi avec les tournevis de précisions standard...
Sinon, ce thread pourrait utilement être placé dans la nouvelle rubrique "réalisation"...

Hello, un câble de 2.5 mm2 dénudé sur 15 mm environ le fait bien aussi ;-)
OK merci, le conseil est bon... c'est plus simple à trouver qu'un mini tournevis
Reply
#15
Je suis en train d'essayer de charger le logiciel calaos dans l'automate (750-881) avec Codesys.
J'ai ouvert le projet wago_881.pro de la version wago_2.3, puis j'ai essayé de faire les différentes étapes.
Les adresses IP sont bonnes (vérifié avec l'interface web de l'automate), le port est ouvert, mais lorsque je fais la commande "accéder au système", j'ai une erreur "faute de communication (#0): Logout".
En gros j'arrive pas à avoir une connexion, alors que mes firewall sont désactivé et que l'interface web fonctionne.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème (et de la solution)?
Reply
#16
As tu la bonne adresse IP dans l'onglet : Online => Communication parameters ?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#17
(01-23-2016, 09:34 PM)diouk Wrote: As tu la bonne adresse IP dans l'onglet : Online => Communication parameters ?

oui, j'ai bien mis la même adresse IP que celle du 750-881
Reply
#18
(01-23-2016, 11:10 PM)pecmania Wrote:
(01-23-2016, 09:34 PM)diouk Wrote: As tu la bonne adresse IP dans l'onglet : Online => Communication parameters ?

oui, j'ai bien mis la même adresse IP que celle du 750-881

bon j'ai trouvé le problème.
Je vais écrire toute la démarche dans le wiki, pour que le prochain confronté au problème n'y passe pas 2 heures comme moi...
Reply
#19
Super, merci.
Tu pourrais ajouter des captures d'ecran aussi dans ton explication? Ca serait pas mal.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#20
(01-25-2016, 09:54 AM)raoulh Wrote: Super, merci.
Tu pourrais ajouter des captures d'ecran aussi dans ton explication? Ca serait pas mal.

pas le temps pour le moment, mais lorsque j'ai un moment je le ferrais.
J'ai lancé pour la première fois mon serveur CALAOS sur ma raspberry pi (en utilisant l'image proposée), et j'essaye de voir pas à pas comment tout configurer.
la page https://www.calaos.fr/wiki/fr/calaos_os précise qu'il faut accéder en ssh sur la machine pour pouvoir lancer les différents services.
la page https://www.calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh précise: "Pour pouvoir en bénéficier, il faudra au préalable l'activer en passant par l'interface web d'administration, dans la partie Configuration. "
[url=https://www.calaos.fr/wiki/fr/centrale_ssh][/url]
Sauf que dans la page d'administration, j'ai juste "date and clock" et  "Screen saver"


J'ai branché  ma raspberry à la freebox, et est donc récupéré son adresse IP. Mais cela ne me permet pas d'y accéder en ssh: avec putty je me fais renvoyer avant de pouvoir me loguer.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)