Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DALI sur 8 adresses seulement
#1
Hello,

J'ai mis en service 5 nouveaux ballasts DALI aujourd'hui.
J'utilise un automate Wago 750-849 avec la tête DALI 750-641.

J'avais auparavant 7 adresses utilisées, dont 3 non connectées pour le moment (un ballast 4 canaux avec tous les canaux activés mais seuls 2 branchés, un ballast 4 canaux avec 3 canaux activés mais seuls 2 branchés).

Que ce soit lors de l'adressage des nouveaux équipements ou lors du réadressage de l'ensemble des éclairages, Calaos Installer ne me montre au final que 8 équipements activés (réponse de l'automate : « WAGO_DALI_GET_ADDR 1111111100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 »). 4 sont donc "inaccessibles".
Par contre, les boutons "All on" et "All off" fonctionnent parfaitement et allument/éteignent tous les éclairages, y compris ceux qui n'apparaissent pas.

Si je désactive les canaux non utilisés (donc 4 adresses + les 5 nouvelles), idem, 8 points d'éclairage "vus" et 1 "inaccessible", mais "all on" et "all off" ont bien l'effet attendu.
... comme s'il y avait un "masque" de 8 bits sur la réponse « WAGO_DALI_GET_ADDR »...

Quelqu'un d'autre a-t-il été confronté à ce problème ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#2
Après test, j'ajoute une précision : si je configure un éclairage avec l'adresse 9 dans Calaos Installer, je peux bel et bien contrôler le 9e point d'éclairage.

Par contre, aucune possibilité de le configurer...
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#3
J'ai aussi deja eu ce pb... Je crois que c'est un bug dans les libs DALI du wago...

Il faudrait voir pur faire l'adressage avec Codesys et le truc intégré a la lib, ca marchouille aussi defois... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#4
Ouais mais j'ai pas codesys... Smile
N'y aurait-il pas moyen, comme méthode de contournement, de forcer Calaos Installer pour lui dire manuellement qu'il existe quelque chose aux adresses suivantes ?
Sébastien Maccagnoni-Munch - Maison en autorénovation, on ne garde que les murs
Automate Wago 750-849 (mais pas de KNX), centrale Beaglebone Black, Calaos 2.0, détecteurs de mouvement HC-SR501, éclairage LED, gradation DALI
Sonorisation Squeezebox avec Raspberry Pi (piCorePlayer), Kia Soul EV en charge toutes les nuits...
Reply
#5
Non, il faut codesys, c'est pas calaos installer le pb.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)