Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation électrique
#1
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Calaos, j'ai juste une question par rapport au câblage électrique.
Sur une installation existante, est-il nécessaire de tout recâbler pour installer Calaos ?
Si j'ai bien compris, il faut câbler la partie circuit de commande (circuit basse tension) ? comment faire pour la passer dans des gaines existantes ?
Dans une installation existante, qu'elle est l'ampleur du travail à faire ?
Merci de vos retours d'expérience sur ce genre de chantier ...
Reply
#2
Bonjour Amoumin,
C'est un travail de grande ampleur. Il faut que chaque bouton soit remplacé par un bouton poussoir d'une part et que chacun de ces même bouton soit câblé sur une entrée automate. Pour cette partie tu peux utiliser du câble multi-paire type téléphonique. Ensuite, chacun de tes points lumineux et/ou prise commandées doivent aux aussi arrivés jusqu'au tableau et être câblés sur une sortie automate via un relais auxiliaire.
Des solution alternative existent comme les boutons sans fils type EnOcean via une carte 750-642 (recepteur radio), mais au dernières nouvelles pas supporté par calaos pour le moment. Il en a déjà été question sur le forum.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#3
(10-01-2015, 09:07 PM)diouk Wrote: Bonjour Amoumin,
C'est un travail de grande ampleur. Il faut que chaque bouton soit remplacé par un bouton poussoir d'une part et que chacun de ces même bouton soit câblé sur une entrée automate. Pour cette partie tu peux utiliser du câble multi-paire type téléphonique. Ensuite, chacun de tes points lumineux et/ou prise commandées doivent aux aussi arrivés jusqu'au tableau et être câblés sur une sortie automate via un relais auxiliaire.
Des solution alternative existent comme les boutons sans fils type EnOcean via une carte 750-642 (recepteur radio), mais au dernières nouvelles pas supporté par calaos pour le moment. Il en a déjà été question sur le forum.
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de plus d'informations.

Merci diouk ...
Si j'ai bien compris, Calaos est un projet qui doit se penser avant la construction ;-(
Reply
#4
Juste une question, est ce que les câbles multi-paire type téléphonique peuvent passer dans la même gaine que les câbles électriques ? à cause des interférences.
Reply
#5
Je pense que oui car même si c'est un cable téléphone c'est du 24v que tu envoies...
C'est ce que j'ai fait chez moi et ca fonctionne nikel !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#6
Sinon une autre solution, a confirmer:
Faire une installation avec une zigbase et les modules qui vont avec. Cela vous permettra de garder le câblage existant.





Reply
#7
(10-02-2015, 01:39 PM)Thibaut Wrote: Sinon une autre solution, a confirmer:
Faire une installation avec une zigbase et les modules qui vont avec. Cela vous permettra de garder le câblage existant.
Bonjour Thibault,
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur l'installation avec une zigbase svp.
Ou bien me communiquer un lien utile.

Merci ...
Reply
#8
http://www.zodianet.com/toolbox-zibase/z...assic.html
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)