Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de Calaos pour les Nuls.
#21
Effectivement il y a un bug ici...
Je vais voir pour le corriger.
Merci du retour.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#22
Ok probleme fixé dans le git.

Pour ressayer, faire un "git pull" dans le dossier calaos_base pour mettre les sources a jour et recommencer la compilation.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#23
Merci. Je viens de tester l'install.

La compil et l'install se passent bien. Quelles sont les modifs sur cette version.
Voilà ce que j'observe:
- Menu config: page information sur la droite, puis le texte "control panel menu" au centre.
- Menus maison, musique et camera inchangés.
Reply
#24
Tony, c'est une version en cours de développement donc il y a des changements chaque semaine, pour pas dire chaque jour :-)
Le système a été revu dans sa globalité, en profondeur. Certains points sont visibles comme l'interface, d'autres ne le sont pas, comme le moteur en tâche de fond.

J'ai mis ce sujet pour que chacun puisse tester, découvrir. Donc, le plus simple c'est de te balader dans les menus.
Si tu souhaites voir les modifications, elles sont archivées ici:
https://github.com/calaos/calaos_base/commits/master
mais c'est assez technique :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#25
(10-30-2013, 09:21 AM)Arnaud Wrote: Tony, c'est une version en cours de développement donc il y a des changements chaque semaine, pour pas dire chaque jour :-)
Le système a été revu dans sa globalité, en profondeur. Certains points sont visibles comme l'interface, d'autres ne le sont pas, comme le moteur en tâche de fond.

J'ai mis ce sujet pour que chacun puisse tester, découvrir. Donc, le plus simple c'est de te balader dans les menus.
Si tu souhaites voir les modifications, elles sont archivées ici:
https://github.com/calaos/calaos_base/commits/master
mais c'est assez technique :-)

Oui bien sur...rien que le lancement du serveur est différent. C'est juste que j'indique ce qui est facilement visible histoire de faire un retour au cas ou...Je me place en testeur car pas assez de compétence en prog pour participer, ou très peu. J'avais pas parcouru ce lien, merci! c'est vrai c'est assez tehnique lorsque l'on ne connait pas la structure des sources....Confused, mais on peut suivre les modifs...
Reply
#26
Tony, jettes un coup d'oeil sur ces vidéos de la v2:
http://calaos.fr/download/videos/

tu pourras apprécier les différences sur l'interface, même sur un matériel que tu n'as pas :-)
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#27
Bonjour,

Petit nouveau sur Calaos et en pleine construction :-)
Merci pour le tuto... je m'en vais tester tout ca. par contre petites questions :
1/ l’installe ne fonctionne que sur Linux ou aussi sur Windows Server ?
2/ Peux ton simuler un automate (car je ne l'ai pas encore) et ainsi préparer ton conf maison ?

Merci
Reply
#28
Windows quoi?
Smile
Non désolé Calaos ne fonctionne que sous linux.

Pour l'automate tu peut tres bien faire ta config sans automate et lancer le serveur, l'interface, etc... Ca fonctionne.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#29
@seals: Si tu as un Windows Svr qui tourne chez toi pour d'autres choses, rien ne t'empêche de créer une machine virtuelle Linux sur ton Windows. Au moins tu n'es pas obligé d'avoir un 2éme PC en plus de ton WSvr.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#30
Petite erreur sur la config de base :
Ou se trouve le répertoire ext3 est ce un rep caché ? car mon mnt est vide ?

calaos@calaos:~$ ln -s `pwd`/config/ /mnt/ext3/calaos
ln: failed to create symbolic link ‘/mnt/ext3/calaos’: No such file or directory
calaos@calaos:~$ mkdir -p /usr/share/calaos
calaos@calaos:~$ ln -s `pwd`/graphics/edje /usr/share/calaos/themes
ln: failed to create symbolic link ‘/usr/share/calaos/themes’: Permission denied
calaos@calaos:~$ cd /usr/share/calaos
calaos@calaos:/usr/share/calaos$ cd /themes
bash: cd: /themes: No such file or directory
calaos@calaos:/usr/share/calaos$ mkdir themes
mkdir: cannot create directory ‘themes’: Permission denied

Merci.
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)