Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin d'installation Calaos
#41
ok donc on se rejoint.

Vu que les IPs sont attribués, à moins d'une coupure électrique générale, même si la box plante, et vu que j'ai branché ma centrale calaos sur le bridge du WAGO, je n'aurais pas de problème de domotique ...

Par contre, contre les pannes d'électricité (même mini coupure de 1 ou 2 minutes,) vous préconisez quoi ? mon compteur est en fait sur 6 KVA et du coup, ça saute assez souvent si par malheur on fait pas attention et qu'on enclenche le four et/ou les plaques, le ballon d'eau chaude et la chaudière en même temps ...

Du coup, ça m'arrive de devoir ré-enclencher le compteur EDF. ça dure 5 min max mais ça peut pas être bon pour les équipements ...

Des suggestions ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#42
Mets un onduleur sur le serveur domotique et ou tes PC ou box internet. Il faut dimensionner la batterie par rapport a la conso des equipement. Le Wago ca sert a rien de le mettre sur batterie.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#43
Perso j'ai mis le wago sur l'onduleur pour 2 raisons :
 - Ca permet d'éviter les micro et mini coupures... nombreuses chez moi...
 - En cas de coupure de courant, le wago récupère l'état des mes détecteurs de présence et détecteurs de fumée et m'envoyer un mail en cas d'anomalie... (tant que l'onduleur peut l'alimenter...)

Sinon comme solution, à part augmenter la puissance sur ton compteur et/ou mettre un onduleur, je vois pas d'autre solution. Tu peux regarder cet excellent post sur le sujet ca peut t'aider ! Tongue
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#44
mon serveur calaos est déporté (dans le mur de la cuisine, juste derrière l'écran tactile).
Tout le reste est au tableau.

Si je mets l'onduleur avec le serveur et que le courant saute, le WAGO saute non ? donc je ne reçois plus de notifications ?
Je souhaiterais aussi que mon alarme reste sous tension ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#45
Quote:Si je mets l'onduleur avec le serveur et que le courant saute, le WAGO saute non ?
Personne ne sait comment c'est câblé chez toi, mais si ton Wago n'est pas sur l'onduleur, alors il n'aura plus d'alimentation en cas de coupure. Jusque là, c'est normal.

Quote:donc je ne reçois plus de notifications ?
Si c'est des notifications email ou push iPhone/Android, cela fonctionne via Internet, donc il faut que ta chaîne complète d'accès à Internet soit ondulée: serveur, wago, switch(es) réseau, box internet.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#46
Oui donc ça revient à mettre mon tableau électrique sur onduleur  Dodgy

En soi, c'est pas trop un problème, il n'y a quasiment pas de consommation dans la maison, mais si jamais ça arrive et que les plaques de cuissons sont en marche ... je te raconte par la tête de l'onduleur mdr ...

Bref, en cas d'intrusion et/ou les gars coupent l'alim EDF, je suis foutu !

Donc l'onduleur me sert pas à granche si ce n'est à prévenir les sauts de courant sur le serveur calaos, et pour un MSI, j'ai pas besoin d'un onduleur de fou furieux non plus ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#47
Si ça peut t'aider, ici j'ai un onduleur qui prend la "partie informatique" du tableau électrique:
- freebox serveur
- NAS
- Zones de musiques (SRI, Rpi/ampli)
- switch réseau
Le Wago a une batterie spécifique il me semble... tiens j'ai un doute... faudrait vérifier Smile

Le reste (lumières, prises, plaque cuisson, fourt, etc), bien sûr n'est pas sur onduleur.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#48
(08-18-2015, 11:39 AM)Arnaud Wrote: Si ça peut t'aider, ici j'ai un onduleur qui prend la "partie informatique" du tableau électrique:
- freebox serveur
- NAS
- Zones de musiques (SRI, Rpi/ampli)
- switch réseau
Le Wago a une batterie spécifique il me semble... tiens j'ai un doute... faudrait vérifier Smile

Le reste (lumières, prises, plaque cuisson, fourt, etc), bien sûr n'est pas sur onduleur.

tu aurais une photo ? comment tu fais pour isoler "ce circuit domotique" et mettre un onduleur en entrée ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply
#49
C'est hyper compliqué et assez technique   Cool

J'ai branché une multiprise de bonne qualité à l'arrière de l'onduleur, fixée au mur verticalement et les équipements qui sont sur l"étagère à côté, branchés dessus  Big Grin
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#50
ah oui mdr ... j'avais pas compris. Ben, le problème c'est que mon serveur est déporté au niveau de mon écran (et donc pas au tableau) et que le WAGO et bah lui, s'il fonctionne pas, les notifications à distance tu oublies non ? mais je ne suis pas tout à fait sûr ... le servuer calaos pourrait remonter une interruption d'électricité ? il faudrait que l'onduleur lui envoie un messagee ..... faisable ça ?
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)