Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour V2 sur carte ADVANTECH ou N450
#71
Ton calaos-server est planté surement a cause de la config qui est mauvaise. Il faut que tu supprimes les fichiers /etc/calaos/io.xml et /etc/calaos/rules.xml, et que tu reboots, tu pourras recharger la config avec calaos installer. Ca repartira ensuite.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#72
ok je vais tester ce soir.
Par contre j'ai voulu faire un essai avec une clef USB. Premier démarrage sans problème puis plus que des écrans kkkkkkkk. J'ai fais le test avec les 2 clefs USB que j'avais sous la main et avec la RC1 et la beta 3 pour voir. Il vient de quoi selon vous ce probleme de kkkkkkkk ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#73
Je sais pas trop d'ou ca peut venir, mais ca sens pas bon au niveau de la carte quand meme... Undecided
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#74
Salut, je débarque un peu sur la discussion, j'ai juste vu que tu avais des KK a l'écran
Pourrais faire un test en débranchant la couche tactile au démarrage. Elle est connecté en série, et ca pourrait être elle qui envoie un caractére en continue, et syslinux qui recoit cette donnée et l'interprete comme un appuie touche et donc désactive le boot automatique.
Vu que j'ai pas lu toute la conversation, tu as peut êrte déja essayé ca, si c'est le cas oublie mon message Smile
Reply
#75
Bonjour,
Je reviens sur mon problème de ralentissement du tactile.
J'ai redemarrer mon serveur en retirant la clé USB de la v2, le serveur a donc redemarrer sur la CompactFlash en v1.1.20. En v1 je n'est pas subit de ralentissement du tactile.
J'ai donc inserer la clé USB de nouveau et redémarré le serveur. Le serveur a démarrer sur la v2 et le ralentissement du tactile a disparu.
?????

Par contre j'ai remarquer une erreur u démarrage de la v2, photo ci joint.
Normal ou pas ?

Voila ce que j'obtiens quand j'exécute la commande "systemctl status cpu-performance.service"

root@n450:~# systemctl status cpu-performance.service
cpu-performance.service - Set CPU governor to performance
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/cpu-performance.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Mon 2015-01-05 20:08:43 CET
Process: 381 ExecStart=/usr/bin/cpuperf (code=exited, status=1/FAILURE)
Main PID: 381 (code=exited, status=1/FAILURE)
CGroup: /system.slice/cpu-performance.service

Jan 05 20:08:43 n450 cpuperf[381]: Setting CPU governor to performance
Jan 05 20:08:43 n450 cpuperf[381]: /usr/bin/cpuperf: line 4: can't create /...ry
Jan 05 20:08:43 n450 systemd[1]: cpu-performance.service: main process exit...RE
Jan 05 20:08:43 n450 systemd[1]: Failed to start Set CPU governor to perfor...e.
Jan 05 20:08:43 n450 systemd[1]: Unit cpu-performance.service entered faile...e.


Attached Files Thumbnail(s)
   
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#76
@steeve:

C'est pas important cette erreur (je sais je dis ca souvent lol)
C'est un service qui est uniquement destiné aux cartes Mele/cubieboard... pas aux machine Intel. Donc il arrive pas a démarrer et c'est bien normal.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#77
C'est effectivement ce que je commençais a me dire. A ce sujet tu as le savoir, moi pas...lol
Par contre je trouve ça énorme, 80% du CPU quand calaos_home tourne...?

Au passage :
Dans la page Ma Maison, Etat de la maison laisse place automatiquement à la deuxième page (la première des scénarios) bug ou normale ??
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#78
Ce soir j'ai 2 héros .... Raoulh et Captainigloo

@Raoulh : tu viens de sauver ma soirée, j'ai supprimé les 2 fichiers et j'ai du coup pu recharger ma conf. tout remarche comme sur des roulettes.
Même si je ne comprend pas bien ce plantage car je viens de recharger la même conf que celle qui m'a tout planté. Je me demande si le fait de changer des noms de device ne peux pas tout désordonner ! C'est la seule chose que j'ai faite.
Merci en tout les cas pour l'info

@Captainigloo : simple et efficace !!! je viens de débranché le clavier et le RS232 et plus aucun kkkkkkkkk même après plusieurs reboot.
Est ce que ce problème vient de mon écran ou est ce que ca provient de la V2.
Si c'est la V2 (ce qui est le cas je pense car la V1 ne me pose pas de problème !) ca pourra être corrigé à la prochaine mise à jour ???? ;-)

Merci en tout les cas à tous les 2 pour vos diagnostiques
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#79
(01-05-2015, 10:25 PM)tom Wrote: @Captainigloo : simple et efficace !!! je viens de débranché le clavier et le RS232 et plus aucun kkkkkkkkk même après plusieurs reboot.
Est ce que ce problème vient de mon écran ou est ce que ca provient de la V2.
Si c'est la V2 (ce qui est le cas je pense car la V1 ne me pose pas de problème !) ca pourra être corrigé à la prochaine mise à jour ???? ;-)

Ah c'est cool si ca marche, tu peux faire un truc simple pour garder ca persistant et que la couche tactile continue de fonctionner normalement :
Avec un éditeur de texte (notepad.exe sous windows fait l'affaire) tu modifies le fichier présent sur la clé usb nommé : isolinux/isolinux.cfg
et tu supprimes complètement la ligne SERIAL 0 115200
Ca va désactiver la ligne série au démarrage de la clé usb.
Je ne peux pas dire d'ou ca vient, mais il semblerait que ta dalle tactile envoie des données en continue. Comme on peut interrompre le boot en appuyant sur une touche ou via une donnée de la ligne série pendans 10ms, il se peux que sur certains boot ca fasse ca. En supprimant cette ligne, on évite d'interrompre le boot via la ligne série. Ca sert dans aucun cas de toute façon.

Je vais supprimer la ligne par défaut pour les prochaines images.

a+
Reply
#80
Ok je vais supprimer la ligne ...
Par contre par rapport à ta remarque, je suis assez surpris parce que si j'édite une note je ne suis pas polué par un kkkkk et la V1 ne me pose aucun problème.
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 3 Guest(s)