Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise à jour V2 sur carte ADVANTECH ou N450
#11
Je viens de faire une installation de la v2 Calaos-OS sur clé USB, et configurée.
Par rapport au Wiki, j'ai juste:
- Configuré les cartes réseaux avant le reste. Les deux sont reconnues et connectées par défaut.
- Le NTPd se sync mais donne 1h de moins

Cela semble bien fonctionner, on verra vite c'est stable, notamment la partie réseau Big Grin

Pb rencontré sur la 1ère clé USB qui ne bootait qu'une fois sur 10... La suivante boot sans problème à chaque fois. Surement un problème de qualité.

J'ai ajouté dans le Wiki la modification pour supprimer le curseur de la souris.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#12
(12-21-2014, 05:09 PM)Arnaud Wrote: Il y a comme une certaine ressemblance entre les 6 dernières lignes Big Grin
Genre il n'y a qu'un copier/coller à faire.

Ok thanks je vais voir ca ...
concernant la commande : DISPLAY=:0 xinput_calibrator
elle ne fonctionne que sur la V2 ???
Je viens de tester sur ma V1 ca ne fonctionne pas ...

@Arnaud ne m'en veux pas mais je découvre les lignes de codes je ne m'y suis mis qu'il y a 1 mois

@roulh : voici la photo


Attached Files Thumbnail(s)
   
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#13
Oui elle ne fonctionne que sur la v2.

Jolis kkkkkkkkk ! Smile
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#14
Jolie les KKKK....

T'as essayé avec une autre clé USB, je pense que le boot ne marche pas... Je n'ai jamais vu ca en tout cas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#15
Non je n'ai pas essayé en USB effectivement ...
Quel est le principe ? Je flash la clef et je la met direct sans rien toucher ? La machine boot direct sur USB ?
Concernant le kkkkk ca ne me le fais qu'au premier démarrage pendant le passage de V1 à V2 après plus. (donc pas très grave en soit)
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#16
C'est le même principe, tu as une mini doc ici: http://calaos.fr/wiki/fr/flash_calaos_os
(peu de détails quand même).

Dans les grandes lignes:
- Aller dans le BIOS de ton serveur (F12 de tête), pour sélectionner l'ordre de boot: USB en premier, puis disque
- Flasher la clé USB depuis un PC/Mac (flasher=graver l'image)
- Brancher la clé, et si tout va bien le serveur boot sur la clé dès qu'elle est branchée
- Une fois démarré, appliquer la même procédure de configuration de Calaos-OS (réseau, écran, calibrage, etc).

Quand tu as fini les tests, il suffit d'éteindre le serveur, enlever la clé USB, rallumer.
C'est ce que j'ai fait hier, la journée en USB/v2RC1 pour tester, et le soir je repasse en v1 pour que ma femme soit tranquille aujourd'hui. C'est pratique.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#17
Effectivement moi j'ai 2 CF. une en V1 et l'autre en V2 (enfin qui est en cours ;-))

Tu as aussi une ADVANTECH ?? Si oui penses tu que passer en USB réglerai mais problème ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#18
C'est pareil, CF ou USB, peut importe. C'est juste si t'as envie de changer de CF à chaque fois, ou débrancher une clé USB Big Grin

J'ai également une Advantech oui, un serveur v1. Tous les serveurs V1 sont sur cette même carte.

Pour les "kkk", c'est possible, ta CF doit être un peu moisie. L'install de ce WE ne bootait pas sur une autre clé USB, il a fallu que j'en change. C'est peut-être ça ton pb de boot.
Tout le reste doit être la même chose.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#19
Ok maintenant ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi de mon côté j'ai des problèmes avec les ports réseaux et pas toi ?

Questions :
- ton automate est sur quelle ip ?
- quels sont les actions que tu fais et que je ne fais pas après le flash ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#20
Les pb que tu décris sont similaires à ceux présents sur les versions béta, plus sur la version RC1. Je me demandes si ta carte est bien en v2RC1. Peux-tu vérifier le nom de ton fichier ? Voir le télécharger à nouveau pour être sûr :-)
Si tu flash une clé USB, ok. Si tu gardes la CF, passe la CF sur ton PC pour formatage en supprimant les partitions. Histoire d'être sûr qu'il n'y ai plus rien :-)

Serveur: 192.168.0.100 / 10.0.0.1
Automate: 10.0.0.123

Je ne fais rien de plus que ce qu'il y a dans le Wiki, juste la config réseau avant le reste.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)