Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de calaos_server et de calaos_home V2
#41
ok j'ai pigé lorsque je fais mon projet dans Calaos Installer ca me crée ces 2 fichiers. Il suffit donc de les récupérer dans le dossier calaos et de les copier.

J'essaie ca ce soir !

Pour le calaos installer V2 faut prendre quel fichier ? Il y a 3 fichiers meleg !
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#42
Les meleg c'est pour les meleg, là on parle d'Installer, donc prend le fichier Calaos Installer le plus récent (mi juillet de tête).
Depuis l'installer tu peux exporter ta configuration sur le serveur directement, sans avoir à copier manuellement les fichiers.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#43
Ouch ah ouais des fois j'ai pas les yeux en face des trous...

Bon pour donner l'avancée :
J'ai téléchargé et ouvert Calaos Installer V2
J'ai envoyer dans le serveur la config que j'ai déjà mis sur l'automate pour voir ce que ca donne...
Et ben je vois mes pièces, mes lampes et VR, je peux cliquer dessus pour les piloter... mais rien ne fonctionne c'est normal ?

Autre question, lorsque je branche l'écran tactile sur le mele il n'affiche rien (sur le PC ca fonctionne) d'après ce que j'ai lu sur le wiki c'est qu'il manque le driver. J'ai installé le driver sur mon PC mais ca ne résout pas mon problème car j'imagine qu'il faut l'installer soit sur le mele soit direct sur l'écran... mais comment on fait ?

Je viens d'essayer les commandes pour calibrer l'écran toujours pas d'image et voila ce que ca me donne :
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#44
Le driver est deja dans l'image pour les ecrans Elo.

Il faut que tu reboot la machine apres avoir fait la commande "systemctl enable usb-serial-touchscreen@ttyUSB0".

Ensuite pour le pilotage de tes volets/lumieres, il faut verifier que l'ip de l'automate soit la bonne dans le fichier IO.XML
Ou bien dans calaos installer tu click droit sur une lumiere et tu regardes le parametre "host" il doit correspondre a l'IP de ton automate.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#45
Pour rebooter le mele il suffit de l'éteindre et le rallumer c'est ca ?
C'est ce que j'ai fait après avoir tapé la commande et ca ne marche pas.

Pour info si ca peut aider : Lorsque je branche l'écran ELO sur mon PC j'ai bien l'image. Lorsque je branche le MELE sur mon écran de PC je n'ai aucune image.


Pour ce qui est de l'ip dans IO.XML, j'ai bien l'ip automate 10.0.0.123
   

Et quand je fait clic droit sur la lumière dans CALAOS INSTALLER c'est bon aussi :
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#46
Et ton automate il a bien l'IP 10.0.0.123?
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#47
En complément de la question de Raoul, depuis ta mele, est-ce qu'un "ping 10.0.0.123" répond positivement ?
Si la réponse est non, tu as un pb de réseau.
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#48
oui mon automate est bien en 10.0.0.123
et si je fais un ping du mele ca a l'air de fonctionner !
   
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#49
Et après cette ligne il affiche quoi ? C'est juste le lancement de la commande, il faut qu'il indique un temps de réponse style ça par exemple:
iBoz:.ssh Boz$ ping 192.168.0.11
PING 192.168.0.11 (192.168.0.11): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.0.11: icmp_seq=0 ttl=64 time=1.217 ms
64 bytes from 192.168.0.11: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.697 ms
64 bytes from 192.168.0.11: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.682 ms

ou alors, sur certains Linux, plus sobrement "xxx is alive".

Donc, si ça ne fonctionne pas, c'est que ta Mele et ton automate ne communique pas bien. Pas sur la même plage IP, pb de câblage, etc...
Calaos v1.1.20 sur Advantech x86 | Calaos Home écran tactile RS232 | Wago 750-841 | DMX RGB LED
Calaos-OS v2.0 sur Advantech x86 | Clé USB
Squeezebox | Raspberry & Scripts maison
Reply
#50
Oui effectivement je me suis emballé.... il n'affiche rien d'autre !

Pour info sur mes branchements, tous mes appareils (box, pc, automate, mele) sont branchés sur un switch. Je communique parfaitement depuis mon pc vers les 3 autres appareils. Ma box ne voit que le pc et le mele.

J'ai branché mon mele directement sur le 2eme port ethernet de l'automate. J'ai refais un ping du mele sur l'automate, ca ne marche pas.
Les ping du pc vers automate et vers Mele fonctionnent !

Je ne pense donc pas que se soit un cable défectueux (car en plus je les ai échangés) et mon réseau semble fonctionner. C'est juste la liaison mele / Automate qui ne se fait pas et même par un branchement en direct...
Est-ce que ca ne serait pas parce que l'automate est en 10.0.0. et le mele en 192.168. ?
Ou alors il y a une commande à faire dans le mele ?

Des idées ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)