Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Automate WAGO entrée et sortie
#1
Quelqu.un sait quelles bornes d.entree ou de sortie sont compatibles entre elles sur un automate WAGO ? J'ai actuellement 32 entrée et 32 sortie (2*16 I et 2*16 O) est il possible de rajouter un module 8 entrée et un module 8 sorties ?
Reply
#2
Oui, toutes les bornes d'entrée sorties de type digitale (tout ou rien) fonctionne avec Wago/Calaos.
Pour les autres bornes comme les bornes de temperature, entrée/sortie analogique, 4-20mA, 1-10V etc... c'est pris en charge également.
Par contre le reste comme les bornes spécifiques ça dépend et il vaut mieux me demande...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Merci de l'info, cela veut dire que je peux installer a suivre 2*16+1*8 entrée, et 2*16+1*8 sortir a suivre. Me borne de fin doit elle être identique au celle actuellement ? Merci
Reply
#4
Pas de changement pour la borne de fin, tant qu'elle reste à la fin...
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#5
Parfais, bon j'ai commandé des modules I/O sur leboncoin + des relais. Pour info j'ai réalisé mon installation complète, mais j'ai eu beaucoup de mal au début à charger l'automate WAGO, et surtout ensuite à transférer sur le serveur CALAOS. Pour info toute ma maison tourne depuis le moi d'avril sans problème particulier, sauf calaos network que je n'arrive pas à utiliser.(je verrais plus tard) donc ma question, est-il possible d'avoir un petit mode opératoire du début, chargement dans l'automate, branchement et tout et tout, jusqu'à la fin branchement automate vers serveur + transfert des prog. Avec toutes les adressage ip, car je ne suis pas un pro la dessus ! Par ailleurs, j'ai un switch, que je n'utilise pas pour le moment, est-il possible de tout branché dessus, PC, serveur, automate, ....
Reply
#6
Bonjour,
Je sais que l'automate adresse ses entrées et sortie dans l'ordre.
Pour le moment j'ai 4 modules TOR 16 entrée (0 à 63 pour l'automate) + 4 modules 16 sorties (0 à 63 pour l'automate) + 1 module DALI + module de fin.
Je viens de recevoir mon module 4 entrée analogique pour sonde de température.
Je dois bien le mettre en continuité des modules d'entrées ???
le première sonde sera adressée 0 ou 64 pour l'automate ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#7
Peut importe ou tu place ton module, t'es sondés seront numérotés de 0 a 3.
Place leu après tes bonnes E/S, avant ou après ta borne Dali peut un porte.

Quelle type de tête wago possède tu ?

Cordialement
Steeve MARTINS
Calaos User

Calaos v3 sur Intel BOXNUC5CPYH | Wago 750-842 (2.0)| Eco-Devices
Reply
#8
ok... merci pour ta réponse steeve. je vais laisser mes entrées/sorties numérique en premier et installer le module TH et Dali ensuite.
J'ai une tête 750-849.
Et là je vais ajouter un module 750-463. Il me semble que JMW m'a parlé d'un défaut avec ces modules : je suis obligé de mettre mes sondes par paire .... si j'ai bien compris.
je dois brancher mes sondes 1 et 2 pour la cela fonctionne. la sonde 1 seule ne fonctionne pas.
quelqu'un confirme ?
many77, équipé WAGO 750-849 + Rpi3
Reply
#9
Alors le mieux c'est de mettre le module de temperature juste avant le DALI. Si tu le mets après le DALI les adresses seront décalées (La borne DALI utilise des registres analogiques en interne).

Pour les sondes, oui il faut le brancher par paires. Ce n'est pas un défaut, mais c'est un choix de Wago pour que les bornes coutent moins cheres. Il n'y a qu'un seul calculateur par paire de sonde. Donc si on n'en branche pas 2, le calculateur ne peut pas fonctionner.
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#10
Je suis en train de regarder pour installer des sondes températures chez moi.

Juste pour confirmation par raaport à ce que j'ai pu lire dans le forum, il me faut :
- sonde PT1000 comme celle ci : Sonde PT1000 Radiospare
- module Wago 750-463 comme celui ci : 750-463 Insystems... vu le prix je préfère ne pas me tromper.
Il va me falloir plusieurs modules... Existe t'il d'autres modules avec plus d'entrée ?

Si j'ai bien compris, je branche ma sonde 1fils sur A1+ et l'autre sur A1- !? Rien d'autre ?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)