Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PKGBUILD Archlinux pour calaos_base et calaos_installer
#1
Information 
Ola,
Des PKGBUILD expérimentaux et basiques pour calaos_base (calaos_server + calaos_home) et calaos_installer sont dispos dans le repo AUR archlinux.
Les dernières sources git sont utilisées pour la compilation.
Have fun !
Calaos v2 mele A2000G | Wago 750-881
Reply
#2
Excellent!
Merci
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#3
Salut,

J'ai assisté récemment à votre présentation de calaos lors du capitole du libre à Toulouse. Même si ce n'était pas la première fois que j'attendais parler de calaos, j'ai beaucoup apprécié votre intervention.
Étant moi même développeur sur un sacada multi-os (non libre malheureusement Sad ...) pour le compte d'un grand groupe d'électricité et comme je suis passionné de logiciel libre depuis de nombreuses années, j'ai décidé de tester tout ça par moi même.
J'ai donc démarré ma distribution favorite, à savoir Archlinux, et j'ai constaté à ma grande surprise que calaos_base était disponible sur AUR. Je lance l'installation et là problème la compilation échoue ....
Après investigation, je constate la bibliothèque libvmime a reçu récemment quelques modifications : utilisation de boost pour gérer les shared pointers.
Extrait de la documentation :

Quote:\vnote{since November 2013, we switched from an old, intrusive implementation
of smart pointers to a more standard one: either Boost {\vcode shared\_ptr<>}
implementation or standard C++ one if we are compiling in C++11. Here are the
changes:

{\vcode vmime::ref <>} is replaced with {\vcode vmime:Confusedhared\_ptr <>}

{\vcode vmime::weak\_ref <>} is replaced with {\vcode vmime::weak\_ptr <>}

{\vcode vmime::create <>} is replaced with {\vcode vmime::make\_shared <>}
}

J'ai donc pensé à vous suggérer un patch pour gérer les différentes versions de la bibliothèque libvmime (genre solution à base de "ifdef"). Seulement il n'y a pas eu de changement de version à ce moment là ... Il semblerait que la personne responsable de ce projet n'en soit pas à son premier rappel : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=706332.
Je n'ai donc pas de solution pour l'instant. Par contre je joins un patch pour les personnes intéressés. Et je retourne à mes tests.
Encore bravo pour ce projet et merci de partager


Attached Files
.tar   libvmime.patch.tar (Size: 10 KB / Downloads: 1)
Reply
#4
Merci pour les infos!

Par contre ca va nous poser probleme cette lib vmime... Je vais y reflechir...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#5
Bizarrement, le paquet était encore là la semaine dernière mais n'est plus là cette semaine ! normal ? JE suis aussi utilisateur de Arch et je voulais l'installer sur une 3ème bécane ...
calaos-server | calaos-home on a MSI Wind Box DC111-027X
wago controller 750-849 | wago module 750-1405 / 750-1504
Calaos-os V3 beta1
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)