Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra IP
#31
non pas de ptz, je n'en ai pas l'utilité.
j'ai ça comme modèle :
http://fr.aliexpress.com/item/Original-H...54099.html

L'image est net et le soft embarqué offre pas mal de fonctions.





Reply
#32
Oui le ptz c'est que sur les axis. Apres faudrait voir si on peut l'integrer mais souvent sur les trucs chinois c'est mort
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#33
Il faut surtout intégrer le ONVIF, les 3/4 des caméras sont maintenant compatible.





Reply
#34
C'est quoi? je connais pas
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#35
ONVIF est un protocole qui garanti que la caméra fonctionnera avec l'enregistreur / Svr.

Si ton enregistreur ou Svr est garanti ONVIF. Toutes les caméras ONVIF du marché fonctionneront dessus.
En gros ONVIF c'est le KNX pour la domotique. [Image: confused.gif]

Euh c'est pas moi qui le dit... c'est Thibaut qui le dit plus haut Tongue
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#36
Oui ok, mais si ONVIF c'est pour l'enregistrement ca servira pas a grand chose dans calaos, calaos a juste besoin de recuperer le flux video pour l'afficher et eventuellement les commandes PTZ, le reste on touche pas...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#37
Avant, même encore maintenant, chaque marque avait un protocole. Les logiciels de vidéosurveillance devait intégrer toutes les marques ou presque pour que l'on puisse lire les caméras et les piloter correctement.
Il fallait vérifier que la caméra ainsi que son firmware était bien pris en par le logiciel. Le ONVIF à permit de standardisé tout ça.
Il sert pour la diffusion du flux vidéo, le contrôle PTZ, la découverte de périphérique, etc ...





Reply
#38
Donc la question, c'est : est-ce que les développeurs vont travailler sur ce protocole ONVIF pour que Calaos le prenne en charge ?

J'avoue que je n'ai aucune idée du travail que cela pourrait demander...
Mais je pense que la réponse est importante car :
   - si la réponse est positive, je prendrai  sans hésiter des dômes motorisés chinois pas cher quitte a patienter le temps de la dev....
   - dans le cas contraire je prendrai des cam fixes moins chères quitte à en mettre plus...
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply
#39
J'ai ouvert un ticket pour le support onvif, mais j'ai pas creusé plus que ca. J'ai pas lu les specifications donc je sais pas si c'est faisable ou pas ni quand...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#40
Ok , tiens nous au courant quand tu auras eu le temps de creuser.

Petite question certainement bête : quand on dit que calaos ne le supporte pas ca veut dire que je ne pourrais pas piloter le mouvement PTZ des cam depuis Calaos, soit depuis écran tactile,  calaos web (pc, tablettes) et app calaos (mobile).. mais je suppose que ca n'empèche pas de voir l'image !?
De plus si je vais directement sur l'app de la cam (depuis pc, tablette et Portable) je dois pouvoir tout faire !?
CALAOS V3 | WAGO 750-849 | NUC NUC5PPYH | Ecran tactile ELO 1537L avec Ampli VGA et adaptateur USB/RS232 Grillé Angry  |
Sondes PT1000 | DMX RGBW pour Rubans Leds 24v | Caméras POE Weisky
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)