Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 1 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calaos v2
#31
@captainigloo : c'est quoi le support des entrées pour la raspberrypi ???

Et merci à toi(entre autre) pour le boulot réalisé. Si je peux aider, hors développement bien sur
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#32
Salut Tom,

Le support des entrées pour la raspberrypi, ca permet de connecter un bouton poussoir ou n'importe quel signal, sur une entrée de type GPIO de la raspberrypi. Il y a un connecteur spécifique prévu a cet effet, qui permet de connecter des choses en plus.

On peut faire la meme chose que ce qu'on peut faire avec les entrées du Wago, mais avec une Rapsberrypi. Alors bien sur il faut faire attention au niveau electrique, on a pas la même intégration qu'avec le wago, mais on peut faire pas mal de chose.

Il existe une carte d'extension, pour la rpi, la piface : http://www.piface.org.uk/products/piface_digital/
Tu devrais désormais pouvoir la piloter avec calaos. Les sorties ca faisait déja un moment, mais depuis peu ya aussi les entrées Smile
J'ai pas cette carte personellement, mais si quelqu'un l'a, ca serait super cool qu'on teste. Je me suis fait par contre ceci : http://www.electroniquepratique.com/deta...43&id=1239
mais sur un plaque a trou, soudé a la main. Le montage est un peu "sale", mais ca a géré ma chaudiére tout l'hivers, couplé avec un capteur de température 1wire, ca m'a permis d'avoir une température régulée, grâce a Calaos. Je vais essayer de faire un tutorial/article détaillé a ce sujet.

Et pour finir l'explication, vu que calaos_installer ne connais pas ce genre d'entrées ou de sorties, on est également en train d'ajouter le support de cela dans calaos_installer.

Pour résumer ma compagne se moque de moi, car je suis en mesure d’allumer une led quand je clique sur un bouton ... mais je peux le faire depuis mon mobile aussi Wink

J’espère que c'est plus clair.
Reply
#33
Très clair et surtout très interressant ... On pourrait aussi imaginer réaliser d'autre application avec le raspberry ? Comme interfacer la teleinfo, une caméra rpi, voir des commandes IR ou CEC ) ?
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#34
@Captainigloo : Pas très WAF tout ça Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#35
@diouk oui c'est pas tres waf, mais j'ai caché ca dans une armoire electrique, et c'est calaos pour l'interface, qui lui est très WAF compliant Smile

@tom pour le téléinfo, c'est pas faisable directement avec ce que j'ai fait, il faut un étage d'adaptation electrique entre les signaux téléinfo et la laison série. De tel montage electronique se trouvent sur internet, par exemple ceci : http://lhuet.github.io/blog/2014/01/mont...einfo.html
Mais il faudrait également qu'on permette de lire les valeurs depuis Calaos, ce qui n'est pas fait encore. Par contre ca serait carrément intéressant de le rajouter, et pas tres compliqué je pense.

Pour les télécomandes IR, c'est un peu différent, effectivement on pourrait mettre un récepteur infrarouge sur une des GPIO, mais ensuite côté logiciel, il faudrait interfacer cela avec LIRC? qui est le programme pour utiliser l'infra rouge sous linux, et faire des Entrées/Sorties pour cela dans Calaos. Encore une fois cela n'existe pas, mais c'est clairement quelque chose a faire... A mettre dans la v3 Wink

Pour le CEC, je ne connaissait pas, j'ai un peu regardai, il semble que c'est un bus de donnée série, qui passe a l'intérieur des câbles HDMI. On pourrait le piloter via une GPIO de la rpi, peut être que des personnes l'ont déja fait, mais il semble plus simple de prendre des convertisseur USB/CEC et de brancher directement le cable HDMI a la Télé par exemple. Ca me semble être quand meme un peu beaucoup, surtout que de mon avis, les télé qui ont la donctionnalité CEC sont tres certainement connectées en ethernet ou en Wifi, il serait donc certainemetn plus simple de rajouter les protocoles de controle de ces télé dans calaos, comme ca a pu être le cas par exemple pour les amplificateurs Audio/Vidéo.

a+
Reply
#36
Bonjour
J ai une installation calaos commence en 2011 avec mr Wolf.Le système fonctionne avec l automate il n est pas connecté à un serveur. J ai acquis le serveur melee sur conseil de mr Wolf pour la v2.
Ma question est ce que j ai une autre solution (Pc peut être??) en attendant que la v2 sorte? J'aimerais pouvoir gérer les volet par scénario, utilisé plusieurs interrupteur pour le même point lumineux...
Rien de bien indispensable on fonctionne comme ça depuis 6mois sans soucis particuliers.
On peut attendre 6 mois de plus la v2 mais on commence à être impatient lol surtout au vue des dernières vidéo et info vous faites un travail énorme .
Je m'excuse si mon post n es pas posté ds le bon sujet.
Reply
#37
Je vois que la RC1 est maintenant disponible au dl. Bravo les gars! Pour le meleg est s'appelle toujours "beta3" normal?
calaos-server/home on meleg | elo touch 1537L
wago controller 750-849 | knx module 753-646
Calaos-os V2.0
Reply
#38
Horreur !!! Je viens de me rendre compte que dans la V2 il n'y a plus de navigateur web, c'est définitif ou simplement provisoire ?
Je trouvé ca bien pratique pour acceder aux graphiques et autres appli web
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply
#39
Non c'est temporaire, on a des soucis de dépendances avec le navigateur web. Il faut qu'on mette a jour plusieurs composant, mais ca on pourra le faire qu'apres la release en v2 car ca risque de casser pas mal de chose...
Raoul,
Calaos Core Dev.
Calaos git sur NUC NUC5PPYH | Wago 750-849 | DALI RGB | Sondes NTC sur 750-464 | Sondes 1Wire DS18B20 avec adaptateur USB DS9490R | Nodes MySensors avec gateway USB | Ecran tactile ELO avec adaptateur USB/RS232 | Squeezebox Duet et Radio | Logitech Harmony Ultimate | Ampli Pioneer VSX921
Reply
#40
ouf ca me soulage !!! Bon courage pour tous ce taf ....
Calaos v1.1.20 sur Advantech | Ecran tactile | Wago 750-849 | DALI halogène + LED RGB | Intrusion KSENIA
Squeezebox on Raspberry | Zibase Pro (Enocean+Zwave+Oregon) | Ecodevice | Script LUA | Hyperviseur en court de test
Test v2 RC2 automate + serveur sur réseau identique
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)