Mise à jour Freebox et accès à distance - Printable Version +- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum) +-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Thread: Mise à jour Freebox et accès à distance (/showthread.php?tid=605) |
Mise à jour Freebox et accès à distance - Tony91 - 06-15-2016 Salut à tous, il y a eu il y a 2 ou 3 jours une mise à jour de la Freebox V6 et depuis, je n'ai plus accès en Wifi par PC ou Smartphone. Quelqu’un a eu ce soucis et comment le résoudre, merci. RE: Mise à jour Freebox et accès à distance - Arnaud - 06-16-2016 Hello, Hum étonnant. Alors quelques questions pour y voir plus clair: Depuis le PC: - Est-ce que l'accès Internet fonctionne ? - Est-ce qu'un ping @IP interne de Calaos fonctionne ? - Est-ce qu'on SSH @IP interne de Calaos fonctionne ? - Est-ce que d'autres équipements fonctionnent vers Calaos style iPhone/Android en Wifi ? - As-tu essayé un reboot du serveur Calaos ? Si t'as essayé d'autres choses, dis le nous RE: Mise à jour Freebox et accès à distance - Tony91 - 06-16-2016 Alors voici ce que j'ai fait: - Reboot de la machine et toujours pas d'accès. - Pas d'accès sous android en wifi. - Test sous Putty d'internet et c'est ok - Test SSH @IP interne de Calaos: je fais ça comment ? - j'ai remplacé mon IP externe par l'IP de ma machine dans le lien pour ouvrir mon Calaos sur internet et sur Android et ça fonctionne à nouveau mais en wifi. J'ai testé depuis mon smartphone en 3G avec mon IP externe et ça marche pas. Voilà ou j'en suis.... RE: Mise à jour Freebox et accès à distance - Arnaud - 06-17-2016 " - Test SSH @IP interne de Calaos: je fais ça comment ? " Putty justement te fait une connexion ssh. Bon ok, le fait que ça fonctionne avec l'IP interne et non l'IP externe veut dire que ton Calaos fonctionne bien. Ca semble être un problème de ta freebox qui ne renvoie plus l'IP externe vers l'IP interne. Essaie un truc simple: reboot la freebox On parle du module Internet, pas le module TV... voir fais les deux pour être tranquille. Souvent les box, après une mise à jour boot correctement sans appliquer tous les paramètres. Là il semble que ta redirection de ports ne passe pas. Si après le reboot ça passe toujours pas, vas sur l'interface d'admin de la box pour désactivier réactiver les paramètres de redirection de ports. RE: Mise à jour Freebox et accès à distance - Tony91 - 06-17-2016 Bien joué Arnaud, j'ai supprimé les redirections de ports et les ai ré-crée et magieeee, ça fonctionne à nouveau. Encore un petit truc à savoir. Merci encore RE: Mise à jour Freebox et accès à distance - Arnaud - 06-17-2016 Yep de rien :-) |