Calaos, Home Automation Forum
Interrupteurs vas et viens - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Interrupteurs vas et viens (/showthread.php?tid=527)

Pages: 1 2 3 4


Interrupteurs vas et viens - Kent1 - 11-29-2015

Bonjour a tous 

Voila j'aimerais configurer deux interrupteurs (configurés en impulsion) en vas et viens avec une minuterie ... 

Quelqu'un a une idée comment faire ? 

Merci de votre aide 


RE: Interrupteurs vas et viens - tiramiseb - 11-29-2015

Salut,

Va-et-vient et minuterie, n'est-ce pas incompatible ?


RE: Interrupteurs vas et viens - steevedu49 - 11-29-2015

Bonsoir,
Décrit plus précisément ce que tu veut faire... Tu es trop vague...


RE: Interrupteurs vas et viens - raoulh - 11-30-2015

Va et vient, ce concept n'existe pas en domotique.


RE: Interrupteurs vas et viens - Kent1 - 12-07-2015

Merci pour vos éléments de réponses.

Du coup j'ai fais au plus simple, j'ai configuré mes interrupteurs vas et viens indépendamment.

Cependant, je ne sais pas si cela est possible dans les prochaines versions, mais c'est une idée : dans la partie conditions dans les règles, sa serais pas mal si nous avions le choix entre ET ou OU dans le cas ou nous souhaitons avoir plusieurs actionneurs.


RE: Interrupteurs vas et viens - tiramiseb - 12-07-2015

Le concept de "va et vient" n'existe pas dans Calaos, j'ai vraiment du mal à cerner de quoi tu parles...

Si tu veux plusieurs actionneurs (genre faire un "OU"), tu fais plusieurs règles...


RE: Interrupteurs vas et viens - Arnaud - 12-07-2015

Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens. Là, c'est juste 3 inter indépendant sur lesquels j'ai créé une règle "toggle" pour chacun des trois. Cela fonctionne très bien.

Pour aller un peu plus loin, entre minuit et 6h du matin, la lumière ne s'allume qu'à 25% pour se lever la nuit aux toilettes :-)


RE: Interrupteurs vas et viens - Kent1 - 12-07-2015

(12-07-2015, 11:56 AM)Arnaud Wrote: Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens. Là, c'est juste 3 inter indépendant sur lesquels j'ai créé une règle "toggle" pour chacun des trois. Cela fonctionne très bien.

Pour aller un peu plus loin, entre minuit et 6h du matin, la lumière ne s'allume qu'à 25% pour se lever la nuit aux toilettes :-)

C'est ce que j'ai fais sans la variation de lumière Wink 

Merci


RE: Interrupteurs vas et viens - tiramiseb - 12-07-2015

Arnaud Wrote:Par exemple, j'ai dans la chambre 3 inter qui allument la même lumière: bouton tête de lit gauche, tête de lit droite et entrée de la pièce. Sans domotique, ça serait un vas et viens.

Non, un va-et-vient ça ne fonctionne qu'avec deux interrupteurs.
Au-delà, il faut un télérupteur et la logique de fonctionnement est identique à ce que l'on fait en domotique.

Kent1 Wrote:C'est ce que j'ai fais sans la variation de lumière

C'est l'utilisation normale de Calaos. Je ne comprends du coup toujours pas le besoin que tu as exprimé dans ton premier message. Dans les faits, que veux-tu que ça fasse ?


RE: Interrupteurs vas et viens - Kent1 - 12-07-2015

Dans mes d'escalier, j'ai deux interrupteurs (1 en bas et 1 en haut). je souhaitais gérer la lumière avec une seule règle.

Concrètement, ce que je voulais faire avec Calaos Installeur :
règles : "Lumière escalier"
Conditions: "Interrupteur escalier RDC=1 Ou Interrupteur escalier RDC=1)
Actions : "Lumière escalier=toggle"