Calaos, Home Automation Forum
Variable Horaire - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Calaos Installer (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Thread: Variable Horaire (/showthread.php?tid=432)



Variable Horaire - steevedu49 - 03-10-2015

Bonjour,

Je cherche à créer des variables horaire dont seule les mois de l'année rentrent en compte dans le fait qu'elles soient vrai ou fausse.

Merci


RE: Variable Horaire - raoulh - 03-11-2015

Tu peux utiliser une plage horaire dans la v2, tu peux selectionner les mois


RE: Variable Horaire - steevedu49 - 03-12-2015

@Raoul
Pour moi les plages horaires un début et une fin de plage ou un moment précis.
Je souhaite que la variable soit vrai tous le mois de janvier par exemple.
Dans Calaos Installer il n'est pas possible de daplliquer la plage avec le seul paramètre du mois de l'année saisie ???

Merci


RE: Variable Horaire - raoulh - 03-12-2015

Si tu peux le faire comme ca:

Tu mets heure debut: 00:00, heure fin 24:00
et tu coches les mois que tu veux. La plage sera a true sur les mois sélectionné et a false sur les autres.

Vu que les heures correspondent a la journée entiere, ca sera tous les jours entiers des mois sélectionnés.


RE: Variable Horaire - steevedu49 - 03-12-2015

@raoul
J'essaie ca de suite...
Merci


RE: Variable Horaire (mois) - mifrey - 10-14-2016

Salut,

J'ai un probleme avec les mois. La variable est true quels que soit les mois que je selectionne, meme si je ne selectionne aucun mois. 

Avec la config ci-dessous, la variable devrait etre a false car on est en octobre (et j'ai verifie que la date de la machine sur laquelle tourne Calaos Server est bien octobre).

Cela marche-t-il chez quelqu'un ?

[Image: 2016_10_14_09_17_05_Windows_XP_SP3_Sandbox_V.png]



Code:
           <calaos:input months="000111111000" id="input_87" name="Summer" type="InPlageHoraire">
               <calaos:lundi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:lundi>
               <calaos:mardi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:mardi>
               <calaos:mercredi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:mercredi>
               <calaos:jeudi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:jeudi>
               <calaos:vendredi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:vendredi>
               <calaos:samedi>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:samedi>
               <calaos:dimanche>
                   <calaos:plage start_hour="0" start_min="0" start_sec="0" start_type="0" start_offset="1" end_hour="23" end_min="59" end_sec="59" end_type="0" end_offset="1"/>
               </calaos:dimanche>
           </calaos:input>



RE: Variable Horaire - diouk - 10-14-2016

j'ai remarqué ce dysfonctionnement aussi


RE: Variable Horaire - mifrey - 10-17-2016

Hum ca serait donc un bug.


RE: Variable Horaire - mifrey - 09-21-2017

J'ai cree une issue sur github https://github.com/calaos/calaos_base/issues/137 car j'ai remarque que ce probleme existait toujours avec la v3 alpha5.