Calaos, Home Automation Forum
Passage en V2 avec nouveau serveur - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Passage en V2 avec nouveau serveur (/showthread.php?tid=381)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Tony91 - 01-03-2015

(01-03-2015, 05:05 PM)Arnaud Wrote: Si ça ne s'allume pas, c'est que l'inter n'est pas bien câblé vers l'automate je pense, borne d'entrée.
j'ai quand même 13 inters qui ne donnent rien, je vais aller vérifier ça.
-
-
-
ça en devient gênant et agaçant mais tu avais encore raison....Big Grin
Je pense que je vais dans un futur proche, refaire bien comme il faut tous les câblages, et peut-être même avec du câble plus gros car celui que j'ai est très fin et casse très facilement.
Merci en tout cas, tout est résolu et il fait enfin bon chez moi.
Sujet clos pour moi et grâce à vous, j'ai appris comment fonctionne mon système (enfin une partie) et ça me sera très utile je pense.


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - jayzy - 01-04-2015

Ca serait peut être plus simple de repartir sur une base vierge et seine?
Tu reprend l'indexage des inters, et les lumières? Sauf si tu en as vraiment beaucoup.

Tu imprime entrée/sortie déjà tu aura une base. A deux faire les inters ça va super vite.
Le plus long sera les sorties.


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Tony91 - 01-04-2015

(01-04-2015, 09:00 PM)jayzy Wrote: Ca serait peut être plus simple de repartir sur une base vierge et seine?
Tu reprend l'indexage des inters, et les lumières? Sauf si tu en as vraiment beaucoup.

Tu imprime entrée/sortie déjà tu aura une base. A deux faire les inters ça va super vite.
Le plus long sera les sorties.
oui, je reprendrais tout à zéro, mais en tenant compte des input/output actuel, juste changer les câbles en fait.


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Jérôme - 09-27-2016

Bonjour,

Je suis en train d'installer la V2 sur NUC NUC5CPYH, je le rappel je suis vraiment NOVICE, et la galère commence.

J'ai donc flasher cette image https://www.calaos.fr/download/stable/calaos-os/nuc/calaos-image-nuc-v2.0-20150215114218.hddimg sur une clé USB par l'intermédiaire de Win32DiskImager en mode administrateur, dans WINDISK il ne trouvait pas le fichier.img dons j'ai choisit tout les fichiers sélectionner mon image, puis write, jusque la pas d'erreur.
J'ai donc démarrer mon nuc, essayer de démarrer sur le BIOS, un écran est apparu: boot: J'ai taper USB, et l'installation c'est fait. (je pense)
Lorsque je laisse démarrer le NUC il n'y a jamais la même page qui apparait, ou tout une liste de code défile avec des OK en vert, puis écran noir sans curseur, je redémarre une autre liste de message le clavier ne répond plus, je redémarre appuie sur F2 une autre liste de message, je redémarre F2 puis écran noir, et un moment j'ai eu ce message:
CALAOS v2.0 nuc tty2
nuc login:

ET la ???? et le clavier ne répond plus

Je pense que j'ai mal fait quelque chose ou je ne démarre pas sur la clé, je suis perdus!!!!!!!!!!!!

Avez vous une idée??


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - raoulh - 09-27-2016

Salut,

Hmm c'est pas top ca... Effectivement ca marche pas avec cette image. Il y a le noyau Linux qui crash d'apres tes captures d'écran.

Ce que tu peux faire c'est d'essayer cette image:
https://calaos.fr/download/experimental/calaos-os/intel-corei7-64/calaos-os-intel-corei7-64-v3.0-20160927121811.hddimg

Je viens de la mettre en ligne, c'est une v3 toute fraiche. C'est celle que j'utilise chez moi depuis qq temps maintenant donc ca marche pas trop mal.
Donc reflash l'image sur ta clé USB et démarre de nouveau dessus.

Pour Win32DiskImager, oui il connait pas le .hddimg, que les .img. Tu peux soit faire comme tu as fait, soit renomer le fichier en .img. Ca marche pareil.


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Jérôme - 09-28-2016

Bonjour,


J'ai installé l'image V3, et la CALAOS home est apparue. J'ai branché le câble réseau, connexion en SSH et la demande login (image pièce jointe)j’ai essayé les différent mots de passe du FORUM mais rien ne fonctionne.
Qu’est-ce qu'il faut faire?
De plus après un redémarrage du serveur avec le câble réseau branché sur le serveur l'affichage clignote s'éteint , s'allume 4 à 5 fois puis écran noir, plus de clavier. Je reboot et si je déconnecte le câble réseau l'affichage est stable.  A l'instant l'affichage s'est stabilisé avec le câble réseau branché.
Avez-vous une idée?


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - raoulh - 09-28-2016

Bon ben c'est bien ca demarre Smile
Pour le login, par defaut c'est:
login: root
Mot de passe vide

L'histoire du cable reseau je sais pas trop, mais fait l'installation maintenant et tu verras bien ce qui va ou pas.


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Jérôme - 09-29-2016

njour,

Ok j'ai réussi a me connecter en SSH depuis PUTTY.
J'ai donc suivi installation de caloas-os / configuration et la j'ai fait une mauvaise manip :
J'ai voulu configurer les réseaux j'ai perdu le serveur il n'y a plus d'adresse IP attribuer automatiquement. Je le vois bien sur ma box orange mais plus d'adresse IP:

connmanctl services OK
 affiche connmanctl services OK
ethernet_remplacer par le nom de mon interface réseau_cable OK
ensuite j'ai voulu remplacer IP connmanctl config ethernet_000bab451b09_cable --ipv4 manual 10.0.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254

connmanctl config ethernet_000bab451b08_cable --ipv4 manual 192.168.0.100 255.255.255.0 192.168.0.254 ok fait et aprés plus d'IP
connmanctl config ethernet_000bab451b08_cable nameservers 192.168.0.254 non fait

1) Que faut-il faire?
 Auparavant j'ai branché l'écran tactile calibrer l'écran, et après pour la création du fichier et le remplacement du fichier je bloque. D’après ceux que j'ai compris il faut le faire avec WinSCP, mais pour se connecter il faut une adresse IP et c'est la que j'ai fait une mauvaise MANIP et perdu l'adresse IP du serveur, car en mettant l'adresse IP utiliser pour putty il n'avait pas de réponse du serveur (J'ai n'ai pas compris).
Lorsque j'ai fait la cde "connmanctl services" il n'y a qu'une ligne qui s'affiche  (root@intel-core-...... pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire pour configurer calaos?
2) Est-ce possible de m'indiquer les lignes de codes à taper celle nécessaires ou pas et dans quelle ordre, et comment?
3) Lorsque je tape cette cde " systemctl start calaos-server" ?

Le fichier important est /etc/calaos/local_config.xml qui comporte le nom et mot de passe par défaut “user” et “pass”. la liste ci-dessous n'est jamais apparu.


<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<calaos:config xmlns:calaos="http://www.calaos.fr">
<calaos:option name="show_cursor" value="true" />
<calaos:option name="dpms_enable" value="false" />
<calaos:option name="smtp_server" value="" />
<calaos:option name="cn_user" value="user" />
<calaos:option name="cn_pass" value="pass" />
<calaos:option name="longitude" value="2.322235" />
<calaos:option name="latitude" value="48.864715" />
</calaos:config>

Merci d'avance pour aide.(Vous l'aurez compris je suis débutant) Huh


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - raoulh - 09-29-2016

(09-29-2016, 01:36 AM)Jérôme Wrote: connmanctl services OK
 affiche connmanctl services OK
ethernet_remplacer par le nom de mon interface réseau_cable OK
ensuite j'ai voulu remplacer IP connmanctl config ethernet_000bab451b09_cable --ipv4 manual 10.0.0.1 255.255.255.0 192.168.0.254

connmanctl config ethernet_000bab451b08_cable --ipv4 manual 192.168.0.100 255.255.255.0 192.168.0.254 ok fait et aprés plus d'IP
connmanctl config ethernet_000bab451b08_cable nameservers 192.168.0.254 non fait

1) Que faut-il faire?
Ok alors tu as fait une mauvaise manip car tu as mis 192.168.0.254 comme passerelle, et les box orange n'ont pas cette adresse la. Il faut que tu mettes l'IP de ta box orange ici.
Ensuite tu as configuré une interface réseau en manuel (avec cette commande) avec une IP 192.168.0.100, ca depend aussi du reseau de ta box orange:
Si l'adresse IP de la box c'est 192.168.0.xxx alors c'est ok, mais si la box a l'IP 192.168.1.xxx tu dois utiliser le meme reseau avec 192.168.1.100.

Maintenant que tu n'as plus de reseau le plus simple c'est de changer la config reseau directement sur la machine avec un clavier/ecran. Tu peux (ctrl)+ALT+F1/F2 pour passer de l'interface calaos a une console ou tu peux entrer le login.

(09-29-2016, 01:36 AM)Jérôme Wrote: 2) Est-ce possible de m'indiquer les lignes de codes à taper celle nécessaires ou pas et dans quelle ordre, et comment?
Oui il faut juste refaire la commande connmanctl config... avec la bonne IP et l'IP de la livebox. Aussi tu devras faire la configuration nameservers.

(09-29-2016, 01:36 AM)Jérôme Wrote: 3) Lorsque je tape cette cde " systemctl start calaos-server" ?

Le fichier important est /etc/calaos/local_config.xml qui comporte le nom et mot de passe par défaut “user” et “pass”. la liste ci-dessous n'est jamais apparu.
Cette commande permet de demarrer le service calaos-server, pas d'afficher la configuration.
systemctl start calaos-server --> demarre le service calaos-server
systemctl restart calaos-server --> redemarre le service calaos-server
systemctl stop calaos-server --> arrete le service calaos-server

Pour afficher/modifier la config c'est la commande calaos_config qu'il faut utiliser.

(09-29-2016, 01:36 AM)Jérôme Wrote: Merci d'avance pour aide.(Vous l'aurez compris je suis débutant) Huh
Bah tu te débrouilles pas trop mal pour un debutant Wink


RE: Passage en V2 avec nouveau serveur - Jérôme - 09-29-2016

Merci pour les infos.

1) Pour l'adresse IP je vais réessayer.
Si je reprends les étapes.

à) flash clé USB => OK fait
b) Démarrage serveur sur le clé, sur la version V3 cela c'est installé sur le disque dur automatiquement=>OK fait
c)Connection en SSH sur le serveur avec putty=> OK fait.

L'affichage CALAOS est apparu sur mon écran=> OK fait.
Ensuite j'ai donc connecté mon serveur a mon écran tactile, démarrer le serveur, l'affichage calaos home sur écran tactile ok, pas de tactile normal.

e)je me connecte en ssh (toujours avec putty)
d)cela me demande le login=> OK
 la ligne ci-dessous apparait:
 root@intel-corei7-64:~#
F) Je tape la cde:
      systemctl start calaos-server
 la ligne ci-dessous apparait:
 root@intel-corei7-64:~#
     
g) Ensuite j'ai branché mon convertisseur USB-RS232 pour le tactile, lancer la cde pour calibrer l'écran, cela m'a demandé les pts sur le tactile, les pts ont bien été lus, et d’après l'image ci-jointe il faut créer un fichier /user/chare.......et que je copie ces valeurs dans le fichier /etc/.........
f)Et la qu'est-ce qu'il faut faire et comment?
Est-ce qu'il faut se connecter avec WIN SCP?

Quelles sont les étapes à faire, pour la suite de la config, et comment?

Merci pour l'aide.