Calaos, Home Automation Forum
Choix d'un écran tactille - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Systèmes Externes (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Thread: Choix d'un écran tactille (/showthread.php?tid=332)

Pages: 1 2


Choix d'un écran tactille - maktibab - 09-22-2014

Bonjour à tous,

M'appretant à finaliser mes différentes commandes pour la partie automate, je me rend compte qu'il me manque encore la partie écran tactille ...

D'après ce que je vois sur le wiki, la préconisation semble aller vers un "Elo Touch 1537L". En regardant les caractéristiques de cet écran je vois que la résolution est relativement faible et donc je me pose pas mal de questions ...

D'après ce que je vois sur le forum, captainigloo semble avoir testé l'écran 10p de chez "ChalkElec". La résolution est supérieur et me semble dans l'air du temps en 1280x800 ...

Ne trouvant pas d'autres infos sur le forum et wiki, je ne sais pas vraiment quelle caractéristique priviliger ...
- taille ? quelle taille minimale ? 10pouce me semble petit ...
- résolution ? ne pas avoir d'écran HD en 2014 me semble hors du temps ... surtout pour une taille d'écran >= 10"

Je vois que "ChalkElec" propose des modèles de 14" ... est-ce un bon choix ?

Je pense le coupler à un bananaPi si assez puissant ... sinon un mele habituel.

Connaissez-vous des plateformes / sites autre que Amazon pour l'achat de ce type d'écran ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.


RE: Choix d'un écran tactille - tiramiseb - 09-23-2014

Salut,

Quote:ne pas avoir d'écran HD en 2014 me semble hors du temps ... surtout pour une taille d'écran >= 10"

Bah tu sais, c'est juste un écran de contrôle : pourquoi vouloir faire de la HD juste pour quelques icônes ?
Toute augmentation de la résolution demande + de puissance côté ordinateur, c'est notamment en ça qu'une définition faible est avantageuse.

Concernant le 10p de chez ChalkElec, je l'ai dans mon salon également mais n'ai pas encore pris le temps de le faire fonctionner avec mon Mele A2000G.


RE: Choix d'un écran tactille - maktibab - 09-23-2014

(09-23-2014, 02:09 PM)tiramiseb Wrote: Bah tu sais, c'est juste un écran de contrôle : pourquoi vouloir faire de la HD juste pour quelques icônes ?
Toute augmentation de la résolution demande + de puissance côté ordinateur, c'est notamment en ça qu'une définition faible est avantageuse.

Certe on est d'accord. Mais reste qu'une iconne et des sliders affichés sur une dalle HD ont tout de même une finesse bien plus confortable ...
Mais bon, a priori aucune utilité ici.

(09-23-2014, 02:09 PM)tiramiseb Wrote: Concernant le 10p de chez ChalkElec, je l'ai dans mon salon également mais n'ai pas encore pris le temps de le faire fonctionner avec mon Mele A2000G.

En fait lorsque je vois la différence de prix avec les ELO 1537L je prend peur ! coeff de 3 voir 4 entre les 2 ...

Il manque quoi dans le ChalkElec ? Pas de pb de contraste ni d'angle de vision ? On peut bien s'en servir pour calaos-home sans pb ?
Je pense que je vais me laisser séduire par le modèle 14".


RE: Choix d'un écran tactille - diouk - 09-23-2014

Si tu commandes le 14 po, je suis interressé par ton retour


RE: Choix d'un écran tactille - maktibab - 09-23-2014

(09-23-2014, 03:57 PM)diouk Wrote: Si tu commandes le 14 po, je suis interressé par ton retour

Ok c'est noté ! J'attend encore une confirmation ou deux et je passe commande Smile


RE: Choix d'un écran tactille - maktibab - 11-15-2015

Voilà je me suis enfin décidé il y a quelques moi à commander l'écran 14p !
Fraichement déballé, il fonctionne très bien sous windows ! Génial ...

Mais impossible de faire fonctionner la partie tactile sur mon mele Sad
Quelqu'un a-t-il une idée ?


RE: Choix d'un écran tactille - Kent1 - 11-23-2015

Salut maktibab,

Comment fonctionne Calaos sur ton écran tactile ?

Je suis aussi intéressé par cette écran, mais tu peux me donner les dimensions longueur et largeur stp ?

Autre choses, quelles sont les accessoires a choisir pour le raccordé sur un Rasberry ?

En te remerciant


RE: Choix d'un écran tactille - maktibab - 11-23-2015

Hello,

Pour le moment seul la partie affichage semble prit en charge par calaos, captainigloo regarde pour la partie tactile !
Il à la version 10pouce qui fonctionne sans pb chez lui ... Sad pas de raison que la 14p ne marche pas :p

Au niveau dimension ça fait quasiment du 325x190mm
Je ne l'utilise quasiment pas ... et ne l'ai pas encore placé en murale. J'attend que le pb du tactile soit résolu.

Au niveau accessoir, pas besoin de grand chose. Il est déjà fourni avec le convertisseur LVDS. J'ai rajouté l'alimentation qu'ils préconisent mais ... une fois raccordé en USB l'alimentation s'effectue via le cable ! Donc ... pas nécessaire d'après ce que je comprend !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


RE: Choix d'un écran tactille - Kent1 - 11-24-2015

(11-23-2015, 11:32 AM)maktibab Wrote: Hello,

Pour le moment seul la partie affichage semble prit en charge par calaos, captainigloo regarde pour la partie tactile !
Il à la version 10pouce qui fonctionne sans pb chez lui ... Sad pas de raison que la 14p ne marche pas :p

Au niveau dimension ça fait quasiment du 325x190mm
Je ne l'utilise quasiment pas ... et ne l'ai pas encore placé en murale. J'attend que le pb du tactile soit résolu.

Au niveau accessoir, pas besoin de grand chose. Il est déjà fourni avec le convertisseur LVDS. J'ai rajouté l'alimentation qu'ils préconisent mais ... une fois raccordé en USB l'alimentation s'effectue via le cable ! Donc ... pas nécessaire d'après ce que je comprend !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci pour ta réponse. Mais je vais attendre encore un peu Smile 


RE: Choix d'un écran tactille - drelsasser - 03-21-2016

Bonsoir,

je me permet de remonter ce sujet car je suis aussi à la recherche d'une alternative à l'écran ELO1537 et je suis intéressé par l'écran de ChalkElec version 14" : je me posais donc la question de savoir si le problème du tactile a été résolu  et si il y avait d'autres soucis de compatibilité, etc... et surtout, y a-t'il un cadre de finition fourni avec l'écran ?

Merci d'avance pour vos réponses.