B à BA Calaos installer - Printable Version +- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum) +-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Calaos Installer (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Thread: B à BA Calaos installer (/showthread.php?tid=202) |
B à BA Calaos installer - jayzy - 04-30-2014 Bonjour à vous, Bon sauf erreur de ma part il n'y à pas de tuto complet sur calaos installer. Il serait bien de résumer un peut les infos . Que signifie les signe suivant : CONDITION: == : égal != : différent (utilisable pour plusieurs inters sur une lampe) > : supérieure >= : supérieure ou égal < : inférieure <= : inférieure ou égal Valeur dynamique indique : Lors de l'action une sortie peut etre affecter a une autre sortie, ca permet par exemple de piloter 2 lumieres en meme temps. La 1ere aura l'action toggle et la 2e aura valeur dynamique -> lumiere1 Condition classique : Condition normale sur une entrée condition sur sortie : Condition qui permet de tester l'etat d'une sortie condition au démarrage : La condition est valide au lancement de calaos_server condition script : Un script est un programme ecrit en language LUA pour perettre de faire des choses avancées. (écrite avec des codes) ICI ACTION: Action classique: Utilise une sortie enregistré dans la maison Action email: Envoi un mail avec une piece jointe si besoin (photo de camera) (va falloir faire un post complet pour la configuration) Action script : Action écrite depuis une applications (écrite avec des codes) Action écran tactile (chez moi j'ai jamais réussi à faire marcher ce truc) : Pour le moment on pet mettre la commande "show,cam,X" avec X etant le numero de la camera. Ca permet d'allumer l'ecran et d'afficher la camera. Pratique pour une sonnette. MAISON: Variable interne BOOLEEN : Une variable qui n'a que deux valeurs : actif ou inactif (1 ou 0) Variable interne Entier : la variable ne peut être qu'un nombre (Les consignes de température sont des variable interne entier) Variable interne texte : la variable contient du texte Valeur activé : Valeur par defaut lors du lancement de calaos-server, uniquement utilisé si la variable est pas sauvegardé Visible : Visible sur l'écran ou page web Mode edition : permet de changer la valeur de la variable sur les interfaces, ou d'activer ou de désactiver Sauvegarder la valeur automatiquement : Sauvegarde la valeur, pratique pour garder une consigne en cas de reboot. Je pense avoir fait le tour des points spécifique, je mettrais à jour le fichier en fonction des infos que je récupérerai. RE: B à BA Calaos installer - steevedu49 - 05-01-2014 Pour les conditions... == : égal != : différent (il me semble) > : supérieure >= : supérieure ou égal < : inférieure <= : inférieure ou égal Pour la maison... Variable interne Entier : la variable ne peut être qu'un nombre Les consignes de température sont des variable interne entier Variable interne texte : la variable contient du texte Valeur activé : ? RE: B à BA Calaos installer - raoulh - 05-01-2014 Valeur dynamique indique : Lors de l'action une sortie peut etre affecter a une autre sortie, ca permet par exemple de piloter 2 lumieres en meme temps. La 1ere aura l'action toggle et la 2e aura valeur dynamique -> lumiere1 Condition classique : Condition normale sur une entrée condition sur sortie : Condition qui permet de tester l'etat d'une sortie condition au démarrage : La condition est valide au lancement de calaos_server condition script : Un script est un programme ecrit en language LUA pour permettre de faire des choses avancées. Action email: Envoi un mail avec une piece jointe si besoin (photo de camera) Action écran tactile : Pour le moment on pet mettre la commande "show,cam,X" avec X etant le numero de la camera. Ca permet d'allumer l'ecran et d'afficher la camera. Pratique pour une sonnette. Valeur activé : Valeur par defaut lors du lancement de calaos-server, uniquement utilisé si la variable est pas sauvegardé Mode edition : permet de changer la valeur de la variable sur les interfaces Sauvegarder la valeur automatiquement : Sauvegarde la valeur, pratique pour garder une consigne en cas de reboot. RE: B à BA Calaos installer - jayzy - 05-01-2014 Merci les gars... Je le mettrais a jour dans le premier post.. Si il y a d'autre question je le rajouterai dans le premier post. |