Calaos, Home Automation Forum
Guide pour une nouvelle installation - Printable Version

+- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum)
+-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Installation du système (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Thread: Guide pour une nouvelle installation (/showthread.php?tid=182)

Pages: 1 2 3 4 5 6


RE: Guide pour une nouvelle installation - diouk - 05-02-2014

Non, seul le simple clic est dispo en mode dégradé


RE: Guide pour une nouvelle installation - tony - 05-04-2014

Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider pour afficher calaos home en plein écran sur ubuntu 13.04?
Je ne sais pas comment masquer la barre de menu en haut. Du coup, j'ai une bande en bas de l'écran...c'est dommage.

Merci


RE: Guide pour une nouvelle installation - maktibab - 09-09-2014

Rebonjour à tous,

Après quelques mois de passivité du en partie à la stagnation de ma construction, je me remet un peu dans le bain avant de passer commande Smile (enfin !)
J'ai quasiment des réponses à toutes mes questions sauf sur la partie alimentation ...
Quelle alimentation me conseilleriez-vous pour alimenter ma futur tête d'automate 750-849 ainsi que la partie DALI ?

Je vois qu'il faut une double alimentation pour la tête ... mais avez-vous des ref spéciales ?
Y-a-t-il un interet à prendre une même alimentation pour alimenter la tête et la partie DALI ?

Un grand merci d'avance.


RE: Guide pour une nouvelle installation - maktibab - 09-14-2014

Pour l'alimentation j'ai opté pour une 787-712 sur ocncseil du commercial de chez Wago ... j'espère que j'ai été bien conseillé !

Par contre je m'aperçois que mon électricien m'a mis des interrupteur "classique" pour volet roulant et non pas des bouton possoir comme demandé Sad
Ma grande question est estpossible d'interfacer cela avec les bornes d'entrées de l'automate ?

Je serais tenté de dire oui ... car c'est une borne TOR et lorsque la monté ou descente sera activée alors le courant passera en continu ! mais ... il va y avoir une consommation au niveau borne de l'automate non ? Où est-ce négligeable ? Bref ça va marché ?


RE: Guide pour une nouvelle installation - Tinade - 09-15-2014

@maktibab, il suffit de virer les inter des volets, puis cabler en direct le volet sur les relais, un relai pour la monter, un relai pour la descente, du coup faut que du tableau a ton inter tu est 4 fils 1.5,(terre neutre et deux phases).


RE: Guide pour une nouvelle installation - maktibab - 09-15-2014

(09-15-2014, 01:47 AM)Tinade Wrote: @maktibab, il suffit de virer les inter des volets, puis cabler en direct le volet sur les relais, un relai pour la monter, un relai pour la descente, du coup faut que du tableau a ton inter tu est 4 fils 1.5,(terre neutre et deux phases).

Oui cette partie est bonne je l'avais déjà prévu.
Mais je souhaitais gardé une partie "commande manuelle" pour cette gestion des VR ... d'où la pose des BP qui se sont transformées en inter spécial pour VR pour l'électricien.

Je pense que coupler les inter classique ne pose pas réellement de pb avec les modules d'entrée mais ... pas sur ! et surtout me pose la question de la conso derrière étant donné que le courant passera en continu par l'inter en position monté ou en position descente ! ... me trompe ?


RE: Guide pour une nouvelle installation - tony - 09-16-2014

Salut,
Effectivement ça ne pose pas de problème d'installer des commandes manuelles,c'est le Cas chez moi. Par contre, ça ne fct pas avec des inter classiques,du moins pas facilement/ tu devras les remplacer par des boutons poussoir....et relier chacun d'eux a une entrée d'automate....avec des inter classiques genre va et vient il faudra gérer les fronts montants...pas sur que calaos installer soit prévu pour ca


RE: Guide pour une nouvelle installation - maktibab - 09-16-2014

(09-16-2014, 10:50 PM)tony Wrote: Salut,
Effectivement ça ne pose pas de problème d'installer des commandes manuelles,c'est le Cas chez moi. Par contre, ça ne fct pas avec des inter classiques,du moins pas facilement/ tu devras les remplacer par des boutons poussoir....et relier chacun d'eux a une entrée d'automate.

Ca ne marche pas ? Zut ... moi qui commencais à me dire que les commande que l'électricien m'a posé n'étaient pas si mal ...

Donc tu me confirme que ce genre d'interupteur ne sert à rien ? : Schneider Ovalis S260208


RE: Guide pour une nouvelle installation - tony - 09-16-2014

Ben je doute que ce soit compatible. De manière générale, on gère une action impulsionnelle sur les entres automate. La, avec des inter, c'est pas le cas...


RE: Guide pour une nouvelle installation - Francois - 11-29-2015

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis dans la meme situation que l'op, càd que je vais faire construire et je recherche une solution domotique, non proprietaire si possible et qui puisse etre adaptable en DIY. Je deterre un peu ce thread pour savoir si l'auteur, maktibab avais pu réaliser son installation et si oui avec quel matériel. J'aimerais qu'il nous donne son ressenti et si c'etait à refaire, le ferais t'il de la même facon ?