Calaos et zibase - Printable Version +- Calaos, Home Automation Forum (https://calaos.fr/forum) +-- Forum: Utilisation - Installation - Configuration (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Systèmes Externes (https://calaos.fr/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Thread: Calaos et zibase (/showthread.php?tid=67) |
RE: Calaos et zibase - lovo63 - 02-20-2015 capi, bon des sondes oregon scientific, j'en ai 2 chez moi qui marchent, donc on devrait arriver à faire marcher celle la... j'ai aussi une zibase pro. première chose, si tu ne vois pas de msg zapi linked to host sur le log zibase, quand calaos-server démarre, ca veut dire qu'il n'y a pas d'établissement de la connection. est tu sur de l'@ip de ta zibase (c'est celle que tu saisie quand tu crée le capteur au niveau de calaos) (tu peux vérifier que tu ping bien la zibase depuis le pc ou tu lance calaos-server) idem pour le port, de mémoire, c'est toujours 17100 ensuite, pour l'id, il me semble qu'il faut mettre OS439156794 (c'est la valeur exacte que tu as saisi dans le configurateur de la zibase) pour le log, le mieux ce serait les 2, capture d'ecran du suivi d'activité de la zibase au démarage de calaos-server et pour le server, si tu utilise une carte avec calaos-os (rpi, mele...), tu tapes journalctl -ru calaos-server. tu peux aussi me faire une capture d'écran de la création du capteur via le calaos-installer laurent RE: Calaos et zibase - tom - 02-20-2015 Longtemps c'est quoi longtemps ?? ca se compte en jours semaine mois année ??? Sérieusement pour le moment, de toute façon, je n'ai pas de vraies solutions, sachant que cela ne fonctionne pas chez moi et que je n'ai pas encore d'info sur des scripts a intégrer dans la Zibase !! RE: Calaos et zibase - lovo63 - 02-20-2015 @tom, je voulais dire par la que j'allais pas pouvoir faire ca en 1 jours ou 2, mais plutot en une semaine ou 2, le temps de trouver le temps pour le faire RE: Calaos et zibase - capi - 02-20-2015 Le server arrive à communiquer avec la Zibase vu qu'il y a un message à chaque restant du server. Par ailleurs, le ping fonctionne. Ci-joint les captures: Journal Calaos Code: Feb 20 14:37:20 nuc systemd[1]: Starting Calaos home automation server service... io.xml Code: more io.xml RE: Calaos et zibase - lovo63 - 02-23-2015 salut capi, c'est vraiment étrange, j'ai quasiment la meme config et je n'ai pas ce pb (ce soir je vais tester avec ton io.xml sur mon pc de "dev") es ce que tu peux me donner l'adresse ip de la machine ou tu lance calaos-server? (en fait au démarage de calaos on envoie une trame à la zibase contenenant entre autre notre adresse ip, d'ou ma question) sinon est ce que tu as un moyen d'espionner l'ethernet entre ton calaos-server et ta zibase via un outil comme wireshark? si oui, je veux bien que tu m'envoie une trace, que je vois les trames envoyées à la zibase. pour info, un extract de ma conf, pour une sonde oregon scientific (j'en ai 5 au total) <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <calaos:ioconfig xmlns:calaos="http://www.calaos.fr"> <calaos:home> <calaos:room name="Chambre " type="chambre" hits="0"> <calaos:input host="192.168.1.37" id="input_0" name="Température Chambre " port="17100" type="ZibaseAnalogIn" zibase_id="OS439213057" zibase_sensor="temp"/> </calaos:room> RE: Calaos et zibase - tom - 02-24-2015 @lovo : as tu accès à mon email maintenant ? J'ai mis à jour mon profil RE: Calaos et zibase - lovo63 - 02-24-2015 oui, je t'ai envoyé mon @ en MP RE: Calaos et zibase - capi - 02-26-2015 Bonjour, (02-23-2015, 10:34 AM)lovo63 Wrote: sinon est ce que tu as un moyen d'espionner l'ethernet entre ton calaos-server et ta zibase via un outil comme wireshark? Calaos OS ne contient pas TCPdump et je n'ai pas trouvé comment installer le package. Je regrette vraiment de ne pas avoir installé une vrai distrib linux... plutôt que le Yocto/OpenEmbedded proposé par Calaos. Bref, je vais devoir sniffer avec du port mirroring sur le switch pour prendre les traces :-( Sauf si qq a la procédure pour installer tcpdump... @Calaos, n'oubliez pas d'ajouter TCPdump à votre prochaine update ! Merci Pierre RE: Calaos et zibase - raoulh - 02-26-2015 Salut capi, Non on ne va pas installer tcpdump dans calaos-os, ce n'est pas le but. Calaos-os n'est pas une distribution pour faire du dev ou du debug, mais fait pour les utilisateurs finaux. Si tu veux faire du dev dans calaos il faut l'installer depuis les sources et le compiler toi meme sur ta machine. C'est ce qu'on fait tous pour developper... RE: Calaos et zibase - lovo63 - 04-14-2015 @tom j'ai fait l'integration de la gestion de ta télécommande chacon et interrupteur enocean, cela fonctionne il faudra saisir 2 ids (un correspondant au bouton ON et un au bouton OFF) dans la configuration de ta zibaseDigitalIn, et ensuite, il y aura bien une remontée par calaos d'un changement d'etat (passage ON->OFF ou OFF->ON). Tu pourras donc y associer une règle de ton choix c'est pour l'instant dans une branche de dev, je vais voir avec les gourou de calaos pour le merger dans le tronc commun. En tout cas, le enocean, c'est top. |