Calaos, Home Automation Forum

Full Version: liste matériel Villa full Calaos - Wago
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Hello, soit je ne comprend pas bien ce qu'est un relais double contact soit en quoi il est nécessaire pour faire de l'interlocking Huh . J'ai les mêmes relais partout avec trois connecteurs (des wago 788-304) soit en haut une sortie normalement fermée, au milieu l'entrée (habituellement relié au 220v) et en bas la sortie normalement ouverte. Et je fais mon interlock de cette manière:
- Consigne de montée sur la sortie du bas du relais 1 (la montée est priorisé en cas de bug)
- Arrivée du 220v sur le milieu du relais 1
- La sortie du haut du relais 1 (normalement fermée) est relié à l'entrée (milieu) du relais 2
- La sortie du bas du bas du relais 2 est connecté la commande de descente du volet

Ainsi dès que la monté est active, il n'y a plus de 220v pour faire la descente. Dans le cas où les deux relais sont pilotés en même temps, le volet monte sans voir la consigne/220v de descente.

Je vous ferais un schéma si c'est pas clair Smile
C'est juste ca marche aussi avec des simple contact. La seule difference est que le volet monte dans le cas ou les 2 sorties automate sont actives (ca ne bouge pas avec des double contact) mais c'est pas grave.
Pages: 1 2