Calaos, Home Automation Forum

Full Version: calibration ELOTOUCH / mise à l'heure
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour,

Je suis sur le point de terminer mon installation ( qui tourne en partie depuis plusieurs mois sans aucuns soucis  Big Grin  )
Il me reste 2 points ou je rencontre des difficulté.
- J'ai installé un écran elotouch 1537l qui fonctionne très bien, mon soucis est l'enregistrement de la calibration je ne comprends pas comment créer le fichier et ou l'injecter je sêche Huh

- Mon deuxième soucis est la mise à l'heure de mon serveur il ne la prends pas  Confused

Loïc
Tu peut créer le fichier avec un éditeur de texte basique type NotePad sur Windows.
Il faut ensuite le copier sur le server à l'aide d'un explorateur de fichier type WinSCP.
Bonjour Loic,

Ci dessous les infos que m'avait transmis RAOUL quand j'ai eu le problème pour la calibration de l'écran.

12-05-2016, 10:56 PM
Bonjour à tous,

Lors de la configuration de CALAOS-OS, je calibre l’écran je fait la calibration de l'écran Il faut ensuite créé un fichier 90-calib.conf avec le contenu suivant:

Section "InputClass"
    Identifier      "calibration"
    MatchProduct    "XXXXXXXX"
    Option  "Calibration"   "YYYYYYYYY"
    Option  "SwapAxes"      "0"
EndSection

Les valeurs XXXX et YYYY doivent être remplacées par celles données par xinput_calibrator.
Une fois le fichier créé, il faut le placer dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf

La je n'ai pas compris comment faire. Je me connecte avec PUTTY. Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour créer le fichier et l' enregistrer et je suppose qu'il y a des lignes de codes à taper.

Réponse de RAOUL

12-06-2016, 10:09 AM
Tu peux utiliser la commande "nano" c'est un editeur de texte en console. Tu peux faire comme ca:

Code :
nano /usr/share/X11/xorg.conf.d/90-calib.conf
Puis ecrire dans le fichier. Ensuite pour sauvegarder: Ctrl+x et tu tape Y pour dire que tu veux enregistrer.
Telecharge winscp (gratuit) ça sera plus simple.
Je dispose de putty et winscp.
Ce que je comprends pas c'est la manipulation pour accéder au répertoire /usr/share/X1....... Huh
Pour accéder au répertoire /usr/share/X11, il faut utiliser winscp.
Se connecter en SCP sur l'adresse IP de la centrale et le port 22.
Non d’utilisateur : root

Une fois connecter un explorateur de fichier apparaît.
A gauche le PC, a droite le server Calaos
Super Smile

Merci steeve pour l'expication, ca fonctionne.

Maintenant plus qu'a réussir à lui enregistrer la date et l'heure.
Ci dessous le code extrait du wiki à saisir une fois connecté en SSH pour paramétrer le fuseau horaire.
ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime
C'est ce que je fais:

[email=root@nuc]root@nuc[/email]:~# ln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime

[email=root@nuc]root@nuc[/email]:~# date
Mon May  8 23:44:14 CEST 2017

Quand je fais le test de l'horaire il me sort pas la bonne heure
Tu peut forcer la date :
systemctl stop ntpd
date -s aaaa.mm.jj-hh:mm
Pages: 1 2