Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Impossible d'accéder a l'automate
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5
Bonjour,
Donc j'ai un Wago 750-881 (avec une centrale en V2 sur un mele), et depuis plus d'un an j'ai perdu mon accès a l'automate et il ne fonctionne plus qu'en mode dégradé (ce qui en fait est un peu génant, certaines lumières ne sont plus utilisables ainsi que certains de mes volets roulants, la classe totale pour frimer avec ma domotique Smile ).
Je ne sais évidemment pas trop ce que j'ai fait (je me demande si j'ai pas activé/désactivé un truc dans l'interface web du wago qui bloquerait) ou ce qui c'est passé (bug quelque part?), la conf réseau a beaucoup bougée depuis et je ne sais plus qu'elle est l'IP de l'automate ni même son réseau.

J'ai essayé d'activer le DHCP en mettant le DIP switch sur 255, et de brancher l'automate direct sur mon laptop qui executait un serveur DHCP, mais pas de requetes Sad J'ai essayé de regarder avec wireshark, mais pareil, rien ne semble provenir de l'automate Sad J'ai essayé des nmap sur le port 80 pour les reseaux succeptibles d'avoir été utilisé, pas mieux non plus...

J'en suis a considérer acheter un câble Wago USB de service pour essayer de m'y connecter avec CodeSys, mais bon a 60 euros le cable USB j'hésite un peu.

Existe-t-il un moyen de pouvoir regler ce genre de chose (conf reseau cassée/automate inaccessible) ?
Tu peux regarder dans le fichier io.xml sur le serveur calaos (dans /etc/calaos/io.xml) il contient les references avec l'IP de l'automate quand ca marchait. Si l'ip de l'automate etait en fixe et que le serveur est en dhcp et que t'as changé ton reseau ca ne marche plus effectivement.
(02-22-2017, 09:53 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Tu peux regarder dans le fichier io.xml sur le serveur calaos (dans /etc/calaos/io.xml) il contient les references avec l'IP de l'automate quand ca marchait. Si l'ip de l'automate etait en fixe et que le serveur est en dhcp et que t'as changé ton reseau ca ne marche plus effectivement.

Bonjour Raoul, merci de ta réponse.

En fait j'avais déjà regardé et l'IP n'est pas la bonne (et aussi fait des sed dessus il y a longtemps donc le contenu de la conf est peu sur).
Ce qui est étonnant c'est que quand j'active le DHCP sur le DIP switch (tout les petits switch vers la gauche), au bout d'un certain ça me parasite complétement le réseau et plus rien ne marche :/

J'ai une OVH overthebox avec deux connections ADSL, du coup j'ai aussi testé avec chacun des deux modems routeurs séparemment, en activant le DHCP sur chacun, en me connectant direct dessus, en changeant les ports, cables... mais le wago n'apparait jamais dans les interfaces des routeurs, que ce soit avec la conf DIP pour l'IP par l'interface web, en dhcp ou en indiquant les derniers bits avec les switch (d'ou provient le nom du reseau dans ce cas d'ailleurs?)

J'ai très certainement fait une manip a la con quelque part, mais là je séche complet Sad

Heureusement le mod dégradé marche, mais bon il me manque beaucoup de choses...
Ok... Undecided

D'apres la doc:
An IP address for the fieldbus controller can be assigned using the following setting possibilities:
• Address selection switch (DIP switch),
• WebBasedManagement (WBM),
• DHCP,
• BootP or
• WAGO ETHERNET settings

Essaye voir le bootp. Il y a une doc sur le site de wago pour ca... Sinon le dernier recours c'est le cable serie avec ethernet settings. J'ai un cable, t'habite dans quel coin?
OK, je vais regarder pour le bootp.
Ton cable, c'est le fameux cable 4 pins d'un coté et USB de l'autre? (leur cable service USB?) ou c'est autre chose?

Vu que l'USB a 4 fils, j'imagine que bricoller un cable USB doit etre faisable, mais faudrait savoir les codes couleurs/connections...

Sinon je suis en auvergne, tu passes par ici en vacances ? Smile Apres avec la poste ça peut le faire, je te rembourserai le port par PayPal ou autre, ca sera probablement toujours moins cher que le cable...
Oui c'est le cable Wago officiel.

Si tu me garanties de me le renvoyer apres, je peux te le faire parvenir par la poste Wink

File moi ton adresse par mail.
Adresse envoyée par email, merci !

Au moins si je n'y arrive pas je pourrais te donner la main a distance Wink (On avait fait ça il y a longtemps pour la première mise en place sur le 750-881...)

Merci pour ton aide!
Bon, pas mieux avec bootp, rien dans les logs du serveur, aucune requete.
C'est infernal :/ Remarque vu l'ID du thread c'est normal Wink
Bon en fait tu va rire; mais je trouve plus le cable... peut etre que je l'ai deja preté a quelqu'un et qu'il ne me l'a pas rendu....
Faut que je cherche... :-(
Salut,
Ah merde, j'avais pas vu ce message, ,ca sert donc a rien que j'agresse mon facteur Smile

Bon, du coup je vais peut etre en acheter un, il tournera peut etre aussi...
T'as espoir de le retrouver ou je le commande maintenant?

Merci!
Pages: 1 2 3 4 5