Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Nouvelle Installation WAGO
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8
Bon ben je viens de tester mais je suis encore bloqué... je galère vraiment avec le coté Linux... vas falloir que je me forme pour de bon.
En gros, OLA est bien démarré et j'ai bien accès à l'interface web par contre, j'utilise une clé USB Lixada DMX512 (qui est bien reconnu sous windows donc elle fonctionne), quand je la connecte, dans dmesg je vois bien que la clé est accédé mais je ne sais pas quoi faire ensuite pour dire à OLA de l'utiliser (quelle adresse, quel plugin...)... merci encore une fois pour ton aide Smile

Sinon une autre question concernant le 1-wire, j'utilisais pas mal de modules différents : température mais aussi compteur, capteur on/off, je me demandais si c’était possible de rajouter le support dans Calaos ? car coté driver 1-wire c'est vraiment simple (vu que les capteurs de températures sont déjà géré) mais coté interface calaos, je ne sais pas...
Salut,

Pour OLA avec l'usb ca depend deja si c'est supporté par OLA. Ton adaptateur, je ne sais pas il faut tester.
Pour ca, il faut aller sur la page web OLA, http://<ip>:9090/ et ensuite voir sur la page web si le plugin correspondant est marqué comme active. Ensuite tu peux créer un "Universe", et il devrait t'afficher ton adaptateur USB dans la liste et il faut le choisir pour cet universe. Ensuite c'est bon.
Tu peux normalement directement tester les sorties des canaux DMX sur la page web, si ca marche ca roule. Puis il faut creer un IO dans calaos avec le bon universe et canal DMX.

Pour le 1wire on supporte que les sondes de temperatures dans calaos pour le moment. J'ai pas de materiel autre chez moi. C'est faisable d'ajouter d'autre matos oui, c'est un peu de boulot mais pas trop compliqué si on a acces au materiel.
Salut,
Sur la page web, je ne vois que les plugins génériques à priori...
La passerelle USB que j'ai prise est à priori identique à celle que tu m'avais conseillé http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-USB-po...1468845732
Mais je ne vois pas comment la configurer sur la page web, ni comment activer un plugin si il faut...

Pour le 1-wire, une fois que j'aurais une installation fonctionnelle, je pourrais si tu veux me pencher sur le sujet car j'ai une partie du matériel (mais bon y a le temps pour cela Smile
D’après ce que j'ai trouvé et compris, il devrait être gérer comme un "Anyma uDMX" soit le plugin USB qui est enabled et actif par défaut mais je ne vois pas de port nommé USB dans la liste... il y a "dummy", E1.31, ESP net, shownet, artnet et pathport uniquement...
Si je vais dans les fichiers de config pour disable tous les plugins non nécessaire (à priori ça peut créer des conflits), je n'ai pas les droits de modifier les fichiers...
J'ai mis à jour avec la dernière version mais toujours rien.
Je ne vois pas ce qu'il faut faire en fait pour vérifier que la clé est bien vue ou non... quel log voir ou commande taper...
J'ai recu une clé usb similaire que j'ai prise sur ebay, je vais faire des tests et je te tiens au courant
Ok. Merci ;-)
Ah j'ai trouvé rapidement en fait Smile

le daemon olad tourne avec l'utilisateur "ola" et pas en root. Donc par defaut il a pas les droits pour accéder au port USB. Donc il faut que tu crées ce fichier:

Code:
/etc/udev/rules.d/10-ola.rules

Avec ce contenu:
Code:
SUBSYSTEM=="usb|usb_device", ACTION=="add", ATTRS{idVendor}=="16c0", ATTRS{idProduct}=="05dc", GROUP="ola"

Ensuite tu débranches puis rebranche l'usb.
Maintenant sur la page web d'ola tu auras un nouveau port "Anyma USB Device" (ca devrait etre le meme chez toi si c'est un truc chinois pas cher Wink
Il faut maintenant créer un Universe avec ce port, et ca devrait rouler.

Je vais voir pour ajouter les regles udev automatiquement...
Je teste cela ce soir et te tiens au courant Smile
merci pour l'aide !
Effectivement, tu avais encore une fois vu juste Smile
Maintenant je vois bien le port et je peux configurer l'univers.

Par contre quand je lance la dmx console pour tester avec les ports 1 2 et 3, j'arrive à allumer le bandeau, mais parfois la led témoin sur la platine DMX se met à clignoter en continue (alors qu'elle ne clignote que quand j'envoie un ordre) et la plus rien ne marche, il faut que je reboot ou fasse olad stop / start

Sinon j'ai un delais d'environ 5 secondes entre une action dans la console DMX et le bandeau...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8