Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Calaos Wago Codesys
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour,
J'ai installé le code source de calaos sur mon automate wago via codesys.
J'aurai une demande à la personne ou aux personnes ayant réaliser le code ou des personnes s'y connaissant en codesys..

J'aimerai via une application tierce pouvoir commander l'automate wago, écrire des coils etc.. mais quand le codesys calaos tourne il est pas possible de donner un ordre à l'automate.

Pouvez-vous modifier le code source pour que l'automate accepte des ordres autre que calaos ?
Ou si c'est facile à faire, pouvez-vous m'indiquer comment ?

Merci
Salut,

Pourquoi ne pas passer par Calaos pour donner des ordres à l'automate ?
En mode nominal, la centrale Calaos doit avoir connaissance de tout ce qu'il se passe sur ton installation...
(02-28-2016, 08:06 PM)tiramiseb Wrote: [ -> ]Salut,

Pourquoi ne pas passer par Calaos pour donner des ordres à l'automate ?
En mode nominal, la centrale Calaos doit avoir connaissance de tout ce qu'il se passe sur ton installation...

salut, étant donné que calaos ne gère pas certain matériel, j'aimerai pouvoir écrire via des scripts python depuis une application tierce sur mon automate. Mais pour cela il faut que le code source dans l'automate me permette de le faire. Pour l'instant il n'y à que Calaos qui peut écrire dans l'automate et j'aimerai bien que mon automate accepte d'autre requete. Ne m'y connaissant aucunement en Codesys, j'appel au secours...
Je comprends pas trop ce que tu veux faire. Mais calaos utilise du modbus/tcp pour piloter les sorties de l'automate. Et tu peux avoir jusqu'a 10 connections simultanés sur le wago. Je vois donc pas trop ton probleme.
(02-29-2016, 09:36 AM)raoulh Wrote: [ -> ]Je comprends pas trop ce que tu veux faire. Mais calaos utilise du modbus/tcp pour piloter les sorties de l'automate. Et tu peux avoir jusqu'a 10 connections simultanés sur le wago. Je vois donc pas trop ton probleme.

Je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

Je met le code source avec codesys de calaos dans l'automate wago.
Si j'envoie une action par terminal en modbus l'action n'est pas prise en compte car le code source calaos empêche à l'automate de recevoir des actions autres que calaos.

Si je supprimes le code source de l'automate, mon automate peut recevoir des actions de n'importe quelle source. ( Terminal modbus, cas modbus scanner..etc )

Avez vous compris? Wink
Non, le programe calaos dans l'automate empeche rien du tout. C'est le comportement normal du wago. Si il n'y pas de programme dans l'automate les adresses modbus comment a 0, mais si un programme tourne, il prend la main sur les E/S et donc tu ne peux plus y acceder via modbus/tcp.

Cependant le programme calaos map les adresses modbus ailleurs pour que modbus/tcp fonctionne quand meme. Les addresses sont mappé sur 4096. Donc pour l'adresse 0 c'est 4096, 1 -> 4097, etc...

Le prog calaos n'empeche rien, au contraire c'est l'inverse Wink

Dans tous les cas, je comprends quand meme pas ce que tu veux faire. Si calaos ne supporte pas quelque chose, ce serait mieux de le remonter ou de developper le support plutot que de faire un truc dans ton coin... En plus il vaut mieux passer par l'API json que donne calaos_server plutot que d'attaquer directement l'automate...