Calaos, Home Automation Forum

Full Version: Détection automatique interrupteur
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour,
Je viens de recevoir mon 750-881 et je suis en train de tester CALAOS. Pour l'instant, Calaos-os est hébergé dans un machine virtuelle Virtualbox. Je créé un configuration simple avec pièces, switch, lumières, scénarios.

Je rencontre un probleme avec la fonction de "détection automatique d'interrupteur". Lorsque je démarre la détection, rien ne se passe (pas de bouton poussoir détecté)

- Calaos-server est arrété
- Pas de firewall
- Il y'a des échanges de trames UDP entre Calaos Installer et l'automate (port 4646) mais je ne sais pas à quoi elles correspondent (peut être seulement le "heartbeat"?)

Ci-joint la capture de trames si cela peut être utile.
Merci !
hum... désolé je n'ai jamais utilisé cette fonction.
En regardant dans le wiki il y a quelques lignes sur le sujet, les connaissais-tu?
https://calaos.fr/wiki/fr/750-881_calaos...=detection
Merci. Je ne connaissais pas cette page du wiki mais j'avais lu d'autres discussions sur le forum.
D'après ce que j'ai pu lire tout semble correct (calaos-server arrété, pas de firewall, UDP ok, led entrée s'allume,..) mais ça ne fonctionne pas.
Bon tant pis, comme écrit dans le wiki, "ce n'est pas grave" :-)
hum... question bête.. pour détecter un inter, il ne faudrait pas appuyer dessus par hasard ? Genre en l'activant il détecte le changement d'état ?
oui bien sur :-)
c'est ce que je voulais dire par "led entrée s'allume", mais j'aurai du préciser "la led de la borne entrée s'allume lorsque j'appuie sur un bouton poussoir".
Bonjour,

Il me semble que pour faire de la détection d'interrupteur avec Calaos Installer il faut être sur la même plage réseaux que l'automate et se connecter à celui ci.
Bonjour,
C'est bien mon cas (Calaos-installer: 192.168.0.22 / 750-881: 192.168.0.29)
J'ai vérifié avec un sniffer, je vois bien des trames UDP entre les deux (mais je ne connais pas le protocole "requete/réponse"). Je vais chercher dans les sources du programme calaos_wago ou calaos-installer, les lignes de code pour tenter de comprendre comment cela fonctionne.
Ca fonctionne le plus simplement du monde.
Tu appuis sur un bouton, le wago envoi une trame UDP du style "WAGO INT 5 1" pour un appui sur l'entrée 5.
Dans calaos installer il y a un simple serveur UDP qui ecoute ca.

Les cas ou ca ne fonctionne pas que j'ai vu sont principalement sous windows... Je ne sais pas pkoi...
J'ai pu vérifier avec un sniffer qu'il y a bien une trame UDP "WAGO INT x x" qui est envoyée mais rien ne se passe dans calaos-installer. Je suis sur OS X
Bon, pas grave :-)
Merci
Ca sent le blocage du firewall ca Wink
Pages: 1 2